La JL Bourg s’est rapprochée de la 16e place du classement la semaine passée suite à sa victoire devant Rouen (87-72) et suite à la défaite d’Orléans à Villeurbanne. À cinq journées de la fin, plus question de cogiter. Les Bressans rendent visite au Havre avec la forte envie de confirmer leur victoire de la semaine passée, mais aussi de prendre une revanche sur le premier match de la saison où la Jeu avait dû s’incliner 81 à 73. Actuellement 5e, les hommes d’Éric Bartéchéky ont encore au maximum trois matchs à remporter pour valider leur place en playoffs. Mais c’est sans compter sur la JL Bourg qui a un tout autre objectif en tête.

Il va donc falloir s’accrocher puisque les Havrais restent sur deux victoires face à deux promus (Boulogne et Châlons-Reims). Composé de joueurs qui ont de l’expérience dans le championnat de ProA, l’équipe du STB prouve cette saison qu’elle a passé un cap dans l’élite. Avec ses trentenaires étrangers, John Cox (14.6 points, 2.8 rebonds et 3.8 passes), Ricardo Greer (14.5 points, 7.6 rebonds et 3.7 passes), Shawn King (11.6 points, 9.6 rebonds) et Tyron Brazelton (12.6, 2.6 rebonds et 3.8 passes) auxquels on peut ajouter Nicholas Pope (7.3 points et 3.3 rebonds), Le Havre a créé un cinq majeur dominant et avec du leadership. Pour compléter les rotations, rien de mieux que de la jeunesse pour envoyer de la fraicheur sur le terrain. Le shooteur à 3 points Hugo Invernizzi vainqueur du précédent concours à 3 points du All Star Game avait fait très mal à la JL lors du premier match de la saison et est en pleine confiance (17 et 20 points à 5/10 et 5/9 à 3 points lors des dernières journées). Wilfried Yeguete et Gédéon Pitard viennent compléter ce banc qui peut paraitre peu garni, mais qui a fait ses preuves cette année.

Pour la Jeu, il ne faut plus compter, il faut gagner. L’équipe est passée très près de la victoire à Dijon et à Paris. En sera-t-il de même au Havre ? Peut-être que non au vu du dernier match où huit des dix joueurs bressans ont fini à plus de 10 d’évaluation. Le collectif Burgien et son jeu sont félicités après chaque rencontre par les coachs adverses. Il ne reste plus qu’à prendre cette victoire pour mettre définitivement la pression aux Orléanais.

Allez la Jeu !

Présentation du STB Le Havre :

Poste 1 : #7 Gédéon Pitard / #23 Tyrone Brazelton (NJFL)
Poste 2 : #4 John Cox (NJFL) / #6 Guillaume Plas
Poste 3 : #11 Nicholas Pope / #10 Hugo Ivernizzi
Poste 4 : #14 Ricardo Greer (NJFL) / #15 Wilfried Yeguete
Poste 5 : #9 Shawn King (NJFL) /#16 Maxime Djo Ebala

Entraineur : Éric Bartéchéky

Espoirs : Le Havre – Bourg-en-Bresse, vendredi 24 avril à 15h au Havre, 33e journée du Championnat de France Espoir.

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com