Mathématiquement, tout est encore possible ! La Jeu compte deux victoires de retard sur Orléans qui se déplace à Strasbourg. En cas de résultat positif pour nos Bressans et des joueurs alsaciens, la JL recollerait à une victoire de la 16e place. Il n’y a donc pas le choix : il faut gagner à Ekinox face à Cholet.

Les joueurs du CB qui sont assurés de rester en ProA la saison prochaine n’ont plus grand-chose à jouer dans ce championnat. La saison a été mouvementée, mais le CB a acquis cinq succès sur les huit derniers matchs pour ne plus être inquiété. Laurent Buffard a pu compter en cette fin de saison sur son cinq américain composé de Paul Delaney (11.5 points, 3 rebonds et 4.9 passes), Devoe Joseph (10 points, 2.8 rebonds et 3.6 passes), Chris Oliver (8.9 points et 3.4 rebonds), Nick Minnerath (13.8 points et 4.2 rebonds) et Kevin Jones (13.1 points et 7.2 rebonds). Des joueurs étrangers qui ont donc encore porté leur équipe vers la victoire lors de la journée précédente face à l’ASVEL (75 à 73) avec 49 points. L’effectif comporte aussi quelques talents français comme Rudy Jomby (17 et 11 points sur les deux dernières journées) ou même Nicolas De Jong (8.6 points et 4.5 rebonds cette saison).
C’est donc sans pression que viendra jouer cette équipe. C’est peut-être de là que viendra le principal danger du Cholet Basket.

Côté burgien, il ne faudra pas baisser les bras après un nouveau court revers à l’extérieur. Les clés de l’attaque sont dans les mains de Philippe Braud (15.5 points sur les six dernières rencontres) et Steven Smith (18 points sur les deux derniers matchs tandis que le rythme du jeu bressan passera une nouvelle fois par Jordan Théodore et Simon Darnauzan alors qu’à l’intérieur, Kevin Corre et Guillaume Yango pousseront pour relier au mieux leur coéquipier. La victoire passera donc encore par le collectif.
Allez la Jeu !

Présentation du Cholet Basket :

Poste 1 : #8 Jonathan Rousselle / #21 Paul Delaney (NJFL) / #24 Antoine Chevrier
Poste 2 : #0 Devoe Joseph (NJFL) / #23 Kadri Moendadze
Poste 3 : #5 Chris Oliver (NJFL) / #6 Rudy Jomby
Poste 4 : #44 Kevin Jones (NJFL) / #41 Nick Minnerath (NJFL)
Poste 5 : #18 Nicolas De Jong / #35 Yannis Morin

Entraineur : Laurent Buffard

Espoirs : Bourg-en-Bresse vs Cholet, mardi 5 mai à 17h à Ekinox, 34e journée du Championnat Espoirs.

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com