La défaite face à Limoges samedi (67-99) combinée avec la victoire d’Orléans sur Dijon (79-62), a envoyé officiellement la Jeu en ProB pour la saison prochaine. Avec deux victoires de retard plus le goal average, les Orléanais ne sont plus rejoignables. Mais les Bressans comptent bien finir la saison sur une bonne note. Ils iront donc à Reims pour affronter le CCRB qui lutte pour sa place en playoffs.

Vainqueur à Ekinox, Châlons-Reims a fait peau neuve cette saison lors de sa montée en ProA grâce à la Wild-Card. Grâce à un quatuor d’américain Payne (15.1 points, 5 rebonds et 3.2 passes et en route pour le titre de MVP de la saison), Watkins (11.8 points et 7.6 rebonds, deuxième meilleur dunkeur du championnat derrière Devin Booker), Mitchell (10.8 points et 5.4 rebonds) et Butler (10.6 points et 4.8 rebonds), Nikola Antic a pu sereinement assurer le maintien à son équipe. Avec également un Michel Morandais qui a poursuivi sur sa saison de MVP de ProB avec 9.7 points par rencontre et un banc qui fait son travail, cette équipe a pu notamment battre Limoges et Strasbourg. Seul Nanterre a pu résister à cette équipe dans le trio de tête du championnat. Bref, le CCRB a encore toutes ses chances pour jouer les Playoffs et compte ne laisser aucune chance à la JL.

Les Burgiens devront eux relever la tête après avoir joué face au mur défensif limougeaud. Une victoire pour l’honneur ne pourra que prouver que la Jeu méritait sa place en ProA et compte bien y revenir au plus vite.

Allez la Jeu !

Présentation de Châlons-Reims  :
Poste 1 : #7 Sharaud Curry (NJFL) / #40 Remi Lesca / #23 Silvio Mateus
Poste 2 : #11 Mark Payne (NJFL) / #30 Michel Morandais
Poste 3 : #1 Da’Sean Butler (NJFL) / #10 Guy Landry Edi
Poste 4 : #14 Tasmin Mitchell (NJFL) / #21 Luka Antic
Poste 5 : #22 Darryl Watkins (NJFL) / #97 Gary Florimont

Entraineur : Nikola Antic

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com