Ekinox accueille ce samedi Strasbourg une nouvelle fois à guichet fermé. Une preuve de la fidélité du public bressan tout au long de la saison qui, malgré la descente annoncée après la défaite il y a une semaine face à Limoges, viendra en nombre encourager une dernière fois l’équipe bressane. Et pour remercier ses supporters, la Jeu va essayer de conclure avec une deuxième victoire consécutive (victoire mardi à Châlons-Reims 87 à 85) et par la même occasion, faire chuter la meilleure défense du championnat (65.1 points encaissés par match et 4 défaites sur l’ensemble de la saison).

L’équipe de Strasbourg n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur pour quinze victoires. Il faut dire qu’en vue des playoffs et malgré une première place acquise depuis quelques journées, la SIG de Vincent Collet n’a pas envie de casser son rythme (il faut souligner que les alsaciens ont laissé la meilleure attaque, Nanterre, à 49 points mardi). Le gros collectif est prêt pour la bataille. Fort de son axe français 1-5 avec le Burgien, Antoine Diot (10 points, 3 rebonds et 5.9 passes, qui jouera pour la première fois à Ekinox face à la JL) et franco-ivoirien Ali Traore (13.6 points à 59% au tir et 4.7 rebonds), Strasbourg impose son basket sur les parquets. L’effectif strasbourgeois peut compter sur des joueurs complémentaires à chaque poste et qui apportent tous en moyenne 5 à 8 points (Louis Campbell, Jérémy Leloup, Axel Toupane, Matt Howard, Tadija Dragicevic, Bangaly Fofana….). Un équilibre qui pourrait mener Diot et la SIG, au trophée qu’ils attentent depuis quelques années.

À l’aube de la ProB, les Bressans feront un dernier baroud d’honneur qui pourrait peut-être se solder par une victoire amplement méritée. Les lignes arrières devraient être une nouvelle fois décimées, mais on pourra compter sur Jordan Théodore et Philippe Braud qui feront trembler les filets. Le duo Corre-Yango qui a fait très mal à la raquette champenoise sera également très utile pour stopper la force intérieure adverse. À l’aube de la ProB et à l’unisson, la JL et son public vont montrer qu’ils forment un grand club.

Allez la Jeu !

Présentation de la SIG Strasbourg :
Poste 1 : #8 Antoine Diot / #13 Louis Campbell (NJFL)
Poste 2 : #10 Paul Lacombe / #32 Anthony Dobbins (NFJL)
Poste 3 : #9 Jérémy Leloup / 6 Axel Toupane
Poste 4 : #33 Tadija Dragicevic (NJFL) / #54 Matt Howard (NJFL)
Poste 5 : #21 Bangaly Fofana / #24 Ali Traore / #15 Romain DUport

Entraineur : Vincent Collet

Comment suivre la rencontre ?
Sur notre page Facebook ici
Sur notre page Twitter ici
www.radioscoop.com