Qu’est-ce que ça fait d’avoir enfin joué à Bourg ?
Ça fait bizarre. C’est le premier match officiel où je revenais joué ici, donc c’est forcément beaucoup d’émotion. Ça fait plaisir de voir une salle comme ça, pleine, c’est génial !

Tu n’as que 26 ans, mais un jour, penserais-tu pouvoir venir finir ta carrière à la JL puisqu’ici il y a à Bourg ta famille, tes amis ?
Comme je dis toujours, ne jamais dire jamais donc pourquoi pas. Cela dépendra de la situation et de beaucoup d’autres choses. Mais c’est sûr, j’ai beaucoup d’attaches et je l’ai toujours dit, c’est le club qui m’a formé, mon club de cœur, donc l’avenir nous le dira.

Vas-tu venir voir l’école de meneur puisque tu la parraines ?
J’aimerais bien. Maintenant il va y avoir les play-offs qui vont commencer et après cela va dépendre des disponibilités. Mais c’est sûr, c’est un projet qui me tient beaucoup à cœur puisque c’est novateur en France. C’est très intéressant surtout parce que c’est sur mon poste donc je pourrais parler de mon expérience et c’est aussi quelque chose qui montre que le club grandit.

Maintenant c’est objectif play-offs avec Strasbourg et une nouvelle médaille d’or au Championnat d’Europe.
On va d’abord faire les choses les unes après les autres avec les play-offs où on va essayer d’aller chercher ce titre, car ça ne va pas être facile, et puis après je vais essayer de faire ma place en Équipe de France en espérant faire partie de cette aventure.

Pour finir, tu dois être un peu déçu pour la JL. Qu’est-ce que tu espères pour le club dans les années à venir ?
Cette descente est peut-être un coup d’arrêt, mais on sent que le club grandit avec beaucoup de projets. Il y a la nouvelle salle qui est magnifique, un vrai public, donc la JL est amenée à remonter. Je connais les dirigeants qui vont tout faire pour. Maintenant il faut que ça prenne sur le terrain, mais on sent que c’est un club qui monte.

Merci et bonne chance pour la suite de la saison.
Merci beaucoup.

Propos recueillis par Corentin Maréchal