JL Bourg – Chorale de Roanne (mar. 22/09 à 20:00)
Ça fait un bail ! Huit saisons exactement que la JL et la Chorale ne se sont pas croisées sur un parquet pour un match officiel. Les deux formations rhônalpines se retrouvent donc en 1/16e de finale de la Coupe de France avant le commencement de la saison de ProB via les matchs de la Leaders Cup. Un nouvel avant-goût des mois à venir.

Roanne souhaite retrouver la ProA
Après une saison en ProB (qui s’est achevée en quart de finale des Playoffs), l’équipe choralienne ne veut pas rester trop longtemps dans l’antichambre. Les Ligériens ont connu quelques arrivées de forts joueurs du championnat cet été comme Ivan Almeida, meilleur marqueur de l’an passé avec 18.1 points/ match, Julien Lesieu ou même Mehdi Chieret. Et ils font également parler la jeunesse avec des joueurs de leur centre de formation (Chapuy, Ville, Brun) à fort potentiel. Roanne compte également sur l’expérience de son arrière étranger, Kenny Grant, qui a longtemps évolué en ProA avec Nancy. Bref, cette équipe devrait en surprendre plus d’un cette saison avec son équilibre expérience-jeunesse.

Un nouveau pallié à franchir
Les Bressans ont eux, disputé leur dernière rencontre amicale à Chalon/Saône (défaite 78 à 68) la semaine passée et se lancent à grands pas dans cette nouvelle saison. Ils ont fait preuve d’une belle combativité face à la formation de ProA et renouvèleront cet état d’esprit à domicile pour ce nouveau match couperet. En très bonne forme, Philippe Braud et Zachery Peacock (44 points à eux deux lors du dernier amical) devraient encore s’imposer comme les leaders de l’attaque burgienne.
Allez la Jeu !

Effectif de la Chorale :
1 : Kendall Williams, Florian Chapuy
2 : Kenny Grant, Thomas Ville
3 : Ivan Almeida, Sadio Doucouré
4 : Steffphon Pettigrew, Mehdi Cheriet
5 : Julien Lesieu, Alexandre Gavrilovic, Pierre Brun
Entraîneur : Frédéric Brouillaud

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.

La JL Bourg, reversera 1€ par place vendue à la Ligue contre le cancer.