Le film du match
Cette « finale » a du mal à démarrer après les deux premiers points de Peacock. C’est finalement le HTV qui prend la mène avec une adresse un peu meilleure que celle des bressans (6e 06-02). La Jeu termine à 1/18 au shoot et est en pleine panne d’adresse. Nos Bressans sont menés 8 à 3 après 10 minutes. La défense est au rendez-vous.

Le second quart démarre sur une belle série de la Jeu. Avec les quatre premiers points de Georgi Joseph sous les couleurs de la JL et le 3 points de Braud, la JL passe en tête (11e 08-10). En face, Ludo Chelle règle la mire alors que la rencontre semble prendre un autre rythme (15e 14-14). Les locaux, dans le sillage de Dowe, sont devant alors que Marco Pellin réussit son shoot en pénétration (18e 21-16). Et les Rouges et Blancs recollent une nouvelle fois, avant un nouvel élan du HTV et d’Acker (19e 26-21). La JL rentre au vestiaire avec un retard de six points, 27 à 21.

Comme précédemment, la JL Bourg se relance avec un 13 à 3 emmené par Braud, Peacock et Pellin (24e 30-34). La série ne s’arrête plus et les bressans dictent leur basket sur le parquet du HTV qui reste sonné. Bien servi par Pellin, Courby dunk ce qui oblige Kyle Milling à prendre un temps mort. Les lions sont de sortie en défense dans ce 3e quart ! Les deux équipes sont très proches au niveau du score dans la fin du quart-temps. Mais les Burgiens réussissent à garder la main et sont logiquement devant après 30 minutes, 36 à 43.

La JL prend neuf points d’avance et commence à avoir un œil sur le point-average. Un tir primé de Max Courby fait du bien au groupe bressan qui continue de dominer en défense (34e 38-50). Malgré le temps mort pris par le HTV, Peacock ajoute à son tour quatre points. Nos bressans dominent cette fin de rencontre malgré les tentatives de Tornato. Courby à 3 points met la Jeu en bonne position, puis c’est Zac Peacock qui en remet une couche (39e 47-61). La Jeu joue juste lors de la dernière minute et s’impose sur le score de 49 à 63 avec un dernier panier de Peacock. Une victoire qui permet aux groupe de Christophe Denis de prendre la tête de la poule en battant cette équipe du HTV de plus de 9 points. Bravo aux Rouges et Blancs qui ont su prendre leur revanche !!!

Le MVP du match
Zachery Peacock 18 points, 8 rebonds, 1 passe pour 18 d’évaluation

Le match en stats :
Hyères-Toulon Var :
William Howard 12 points, 4 rebonds, 1 passe pour 11 d’évaluation
Ludovic Chelle 11 points, 1 rebond pour 8 d’évaluation

JL Bourg :
Georgi Joseph 7 points, 12 rebonds, 2 passes pour 15 d’évaluation
Marc-Antoine Pellin 9 points, 4 rebonds, 3 passes pour 12 d’évaluation

Crédit photo : Vincent Janiaud