Les bressans entrent bien dans ce match et terminent le 1er quart temps à +10, 25-15. La suite de la rencontre est un peu plus compliquée pour notre équipe. Au retour des vestiaires, la Jeu possède encore 4 longueurs d’avance mais Denain domine le 3ème acte 22-9. La JL est en panne d’adresse et est donc menée 60-51 à l’entame des dix dernières minutes.

Les hommes de Christophe Denis se relancent grâce à un 7-0 puis égalisent à 63 partout à 5 minutes du coup de sifflet final. Les 2 équipes se livrent un beau combat pour aller chercher la victoire. Dans les dernières minutes, les locaux marquent par 2 fois avec la faute et ne laissent pas passer l’occasion de rajouter les lancers francs. Le dernier panier est pour Zach Peacock et ce 1er rendez-vous se termine donc à l’avantage de Denain.

La JL garde toutes les cartes en mains. Comme l’avait indiqué le coach bressan en conférence de presse, les 40 minutes du match retour seront décisives. Le challenge est donc clair, il faudra s’imposer d’au moins 3 points mardi (24/11) à Ekinox pour poursuivre l’aventure en 1/2 finale.

Ekinox va être le théâtre de 2 rencontres déterminantes à 4 jours d’intervalle :
– réception de Boulazac samedi 21/11 à 20h en championnat
– réception de Denain pour le match retour de Leaders Cup mardi 24/11 à 20h.