JL Bourg – Roanne (ven. 04/12 à 20:00)

Les Bressans ont vécu une dernière semaine difficile avec deux défaites face à Roanne (72-69) et Vichy-Clermont (84-66). En recevant Charleville 72 heures après, les Bressans devront faire face à une équipe qui n’a connu qu’une seule fois le succès cette saison lors de la première journée.

Zianvéni et sa jeune garde
Après une saison 2014-2015 où l’équipe a été sauvée grâce à ses victoires face à Aix-Maurienne, l’Étoile a renouvelé en grande partie son effectif. Repartant avec le grand Vincent Pourchot (2m22) et le vétéran Moustafa Diallo (35 ans), le coach Cédric Heitz a réalisé un beau coup avec la venue de Maxime Zianveni, joueur aux 338 matchs officiels en ProA. L’ex-ailier de Nancy était de moins en moins utilisé dans l’élite et est venu apporter son expérience (13 points, 9.5 rebonds et 1.8 passe de moyenne après 6 rencontres) au sein d’un jeune effectif où l’on retrouve des joueurs prometteurs comme Anthony Racine, William Mensah, Damien Bouquet et Séraphin Saumont. Même si ces joueurs ne font pas la différence à chaque rencontre, les jeunes Carolomacériens sont entourés de deux Américains qui font du bon travail que ce soit à la mène avec Williams (14 points et 3 passes de moyenne) qu’avec McKnight à l’intérieur (13.3 points et 7.3 rebonds de moyenne).
Charleville doit au plus vite prendre des points pour se sortir de la zone rouge et éviter la relégation. Et comme on entend souvent, la deuxième saison est la plus compliquée.

Les Bressans doivent relever la tête
La Jeu a été sonnée à Vichy contre une équipe très adroite et qui a profité de la baisse de forme des joueurs burgiens. Mais il faut réagir vite pour la JL puisque les rencontres s’enchainent et s’enchaineront jusqu’à la fin décembre sans oublier néanmoins les deux dernières rencontres. Retrouver de la cohésion en défense sera un des premiers objectifs de l’équipe qui a réalisé un bon début de saison sur ces bases. Le soutien du public pourrait également redonner du baume au cœur aux joueurs.

Allez la Jeu !

Effectif de l’Étoile :
1 : Akeem Williams, William Mensah
2 : Moustafa Diallo, Anthony Racine
3 : Jermont Horton, Damien Bouquet
4 : Christopher McKnight, Seraphin Saumont
5 : Maxime Zianveni, Vincent Pourchot
Entraîneur : Cédric Heitz

Rencontre à suivre en direct sur radioscoop.com