JL Bourg – Lille (mar. 14/12 à 20:00)

C’est le dernier match de la Leaders Cup à Ekinox pour la JL Bourg qui n’est plus qu’à 40 minutes de DisneyLand Paris. Mais pour accéder à cette finale, les Bressans devront soit s’imposer, soit faire match nul ou soit perdre d’un point face à Lille.

Les Lillois n’ont pas le choix
Après avoir mené durant l’essentiel du match aller, Lille a craqué face à la JL Bourg. Ce qui n’offre pas beaucoup d’options au club du nord qui devra s’imposer d’aux moins de trois points pour voir Disney. Ces mêmes Lillois avaient l’occasion de rebondir à domicile samedi face à Fos-sur-Mer, mais les Fosséens ont mené durant l’ensemble de la rencontre et se sont imposés 66 à 73. Un nouveau coup de massue pour le LMB qui devra enchaîner avec ce nouveau match en Bresse. L’ailier Jamal Jones est le Lillois le plus en forme du moment (11 points face à la JL et 18 points contre Provence). Et son équipe n’arrive pas à concrétiser ses fins de rencontre malgré une domination aux rebonds et aux passes (33 rbds à 27 et 17 pds à 16 contre la JL – 33 rebonds à 28 et 16 pds à 12 contre Fos). Neno Asceric devra donc trouver des solutions pour prendre la direction de Paris.

La Jeu est près du but
Nos Bressans sont proches en position favorable après leur victoire et avec ce match à domicile. Mais en basket, tout est possible et les deux formations sont seulement à la mi-temps du match. À l’aller, si Carl Ona Embo a porté la Jeu avec sa meilleure performance de la saison (25 points, 3 rebonds et 4 passes), c’est Philippe Braud qui a sorti les crocs à Souffelweyersheim (21 points à 8/14 au shoot) dans la victoire 82 à 85. Une victoire qui s’est d’ailleurs jouée avec une prolongation qui pourrait jouer sur les organismes des Bressans. Mais Christophe Denis a joué juste en faisant tourner son effectif (26 minutes pour Zachery Peacock et ses 16 points et 6 rebonds, de même pour Braud, 14 minutes pour Michael Cuffee). Bref, les Bressans veulent la victoire avant de terminer l’année avec trois rencontres de championnat et se donner la chance d’aller chercher le premier trophée de la saison en février.

Allez la Jeu !

Effectif de Lille Métropole :
1 : Bryan Pamba, Emilien Barby
2 : TJ Price, Paul Lou Duwiquet
3 : Jamal Jones, Thomas Ceci-Diop
4 : Jean-Victor Traoré
5 : Franko Kastropil, Marc-Guy Michel
Entraîneur : Nedeljko Asceric

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.

*Fonctionnement des Demi-finales
Les Demi-finales se disputant en match aller-retour avec une prolongation lors du second match en cas d’égalité au goal average au terme des 40 minutes de jeu.