JL Bourg – Denain (ven. 18/12 à 20:00)

Qualifiée en finale de la DisneyLand Paris Leaders Cup, la JL Bourg termine son année avec trois rencontres en une semaine, dont deux face aux équipes qu’elle a éliminé dans cette compétition (Denain ce vendredi et Lille mardi). La Jeu a encore des ressources pour bien finir 2015.

La surprise de la saison 2014/2015
« Denain, c’est la sensation de l’année 2015 en ProB. En accédant à la finale des play-offs face à Antibes, le club du nord est passé très proche d’un retour dans l’élite (champion de France en 1965). Jean-Christophe Prat, coach de cette équipe, a choisi de garder une partie des troupes de cette saison exceptionnelle. Dans ce groupe, l’expérimenté Jeb Ivey, le shooteur Benoit Gillet, les ailiers Austin Hollins (meilleur marqueur avec 12.9 points) et Vafessa Fofana et l’intérieur Jerry Boutsiele. La moitié de l’effectif qui constitue cette saison, le socle de l’équipe.
Le coach de Voltaire a également repris la même recette pour compléter son effectif avec l’envie de faire éclore de jeunes joueurs (Cordinier sensation de ce début de saison avec 11 points et 4.6 rebonds, mais aussi Morin, Sidibe, Ricard-Dorigo). » Extrait de la présentation du ¼ de finale de la LC.

Durant le mois de décembre, les Dragons ont enchainé deux revers face à Hyères-Toulon et Boulogne/Mer. Deux équipes qui partagent le haut de tableau avec la JL Bourg. Autant dire que le calendrier des nordistes n’est pas facile. Ils reviendront à Ekinox pour battre une deuxième fois la Jeu (74-72 dans le ¼ aller).

Se reconcentrer sur le championnat
Les Bressans vont laisser un peu de côté la Leaders Cup (finale le 21 février) pour cette fin d’année 2015. Après avoir disputé un des matchs les plus aboutis face à Lille mardi (victoire 76 à 59), les Rouges & Blancs ont passé un message à leurs concurrents. Dans une rencontre où le joueur le plus présent sur le parquet fut Philippe Braud avec 24 minutes, Christophe Denis a choisi de faire reposer ses joueurs. Une stratégie qui montre que le technicien burgien prépare au mieux cette fin de marathon. Le trio Asbury-Joseph-Peacock est en pleine forme (32 points & 14 rebonds) tandis que Carl Ona Embo, Philippe Braud et Michael Cuffee sont en confiance avec leur shoot (8/13 à 3 points). Reste à renouveler ces performances vendredi face à une vaillante équipe de Denain.

Allez la Jeu !

Effectif de Denain Voltaire :
1 : Jeb Ivey, Ibrahima Sidibe
2 : Benoit Gillet, Isaia Cordinier
3 : Austin Hollins, Vafessa Fofana
4 : Yannis Morin, Jérémy Ricard-Dorigo
5 : Charles Jackson, Jerry Boutsiele
Entraîneur : Jean-Christophe Prat

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.