Le duel de la 11e journée: Valentin Bigote vs Philippe BraudPro
Fiche technique :
#10 Valentin Bigote – Arrière – 1m97 – 23 ans – Français
#5 Philippe Braud – Arrière – 1m94 – 30 ans – Français
« Un retour à la ProB explosif »
Valentin Bigote a goûté à la ProA avec Nancy la saison dernière, mais n’a disposé que d’environ 6 minutes par match. Il a donc décidé de revenir au niveau inférieur afin de retrouver des responsabilités. Un pari plus que gagnant puisque l’arrière a les clés de l’équipe nantaise avec une moyenne de 16.3 points (42.6% à 3 points), 3.7 rebonds et 3.3 passes par rencontre ce qui en fait surement le meilleur arrière français du championnat.
« Capitaine Philippe toujours présent »
La fine gâchette bressane, Philippe Braud, est l’homme en forme depuis quelques matchs. Avec trois performances où il culmine à 8/15 à 3 points et une moyenne de 16.5 points, le capitaine de l’équipe inscrit des paniers décisifs pour maintenir la JL Bourg dans ses matchs. Ses qualités défensives pourraient stopper l’élan de son adversaire du soir.
Ils sont aussi à surveiller :
Marcus Ginyard : L’ailier de l’Hermine est en bonne forme ces dernières semaines avec une moyenne de 14 points, 4 rebonds et 2.3 rebonds en trois matchs.
Zachery Peacock :
Pillé de l’équipe, l’intérieur burgien a encore donné de ses qualités face à Lilel avec 12 points et 7 rebonds et 23 minutes.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail