JL Bourg – Fos-sur-Mer (mar. 12/01 à 20:00)

Pour la troisième fois cette saison, la JL et Fos se retrouvent. En octobre, les Bressans ont acquis deux victoires face à l’équipe sudiste (64-56 et 82-73) durant la phase de groupe de la Leaders Cup. Quelques mois ont passé et la Jeu, 2e, veut acquérir un dixième succès dans un match de rentrée qui sera piégeur.

Fos doit réussir à enchainer
Cette saison, Fos n’a jamais réussi à enchainer deux victoires consécutives en championnat. Victorieux fin décembre face à Évreux (84-80), les coéquipiers de l’ex-monégasque Derrick Obasohan (15.1 points et 3.3 rebonds par rencontre) veulent trouver de la continuité dans leurs succès. LaRon Dendy et Aaron Broussard ont fait bonne figure en début de saison avant de connaitre une petite baisse de régime durant le dernier mois de compétition. Ils restent tout de même les leaders offensifs de l’équipe fosséenne avec Obasohan et l’ancien Burgien Raphaël Desroses qui sont tous à plus de 10 points de moyenne par match. Le dernier cité ne sera d’ailleurs pas le seul à retrouver la Bresse ce mardi puisque Xavier Gaillou vient de rejoindre l’équipe de Rémi Giuitta pour pallier à la blessure du meneur Loic Akono.
Pour Fos Provence, l’objectif sera de mettre en place son jeu offensif, car l’équipe a perdu l’ensemble de ses matchs avec un score compris entre 56 et 74 points inscrits. À eux de trouver des failles dans la dure défense burgienne.

La Jeu veut continuer de creuser l’écart
Seconde ex-eaquo avec Boulogne/Mer (9v-2d) et juste derrière Hyères-Toulon qui compte un match en retard (9v-1d), l’équipe bressane garde trois victoires d’avance sur le ventre mou du championnat. Ceci grâce à un excellent mois de décembre où les Burgiens ont enchainé cinq succès de rang. Un seul bémol dans cette phase avec la blessure de Michael Cuffee pour un minimum de trois mois. Mais le staff a travaillé sur la signature d’un remplaçant, Ronell Taylor, qui devrait faire ses débuts lors de cette rencontre. L’autre ex-monégasque de cette rencontre, champion de France 2015 de ProB, veut apporter son expérience de la saison passée pour mener la JL au titre.
Le reste de l’effectif a donc pu profiter d’une pause bien méritée après un long début de saison. Cazenobe ne fera pas encore son retour au côté du trio d’intérieur Asbury-Peacock-Joseph performant fin décembre à Nantes avec 44 points et 20 rebonds. On retrouvera donc les lignes arrières bien gardées par le capitaine Philippe Braud avec les meneurs Ona Embo et Pellin (38 points à eux trois à Nantes) ainsi que Maxime Courby et Christophe Léonard. En bref, tout le monde est dans les starting-blocks pour cette reprise.

Allez la Jeu !

Effectif de Fos Provence  :
1 : Xavier Gaillou (Loic Akono), Jean-Baptiste Maille
2 : Aaron Broussard, Lens Aboudou, Nicolas Hylaire
3 : Derrick Obasohan, Raphaël Desroses
4 : Mamadou Dia
5 : LaRon Dendy, Luc-Arthur Vebobe
Entraîneur : Rémi Giuitta

Réservez dès maintenant vos billets pour la rencontre en cliquant ici.