Le duel de la 15e journée: Maxime Courby vs Dustin SalisberyPro
Fiche technique :
#7 Maxime Courby – Ailier – 2m00 – 25 ans – Français
#6 Dustin Salisbery – Ailier – 1m95 – 31 ans – Américain
« Max, l’homme de l’ombre »
Maxime Courby n’est peut-être pas celui qui marque le plus par match, mais il est un redoutable joueur pour ses adversaires. Dur défenseur et plutôt adroit de loin, l’ailier bressan a sorti une belle performance en Coupe face à Limoges avec 10 points, 4 rebonds et 2 passes en 23 minutes. De la confiance accumulée face au double champion de France avant de retrouver le championnat vendredi.
« L’homme clé du jeu saint-chamonais »
Ailier d’expérience ayant visité une grande partie de l’Europe (Grèce, Roumanie, Allemagne…) Dustin Salisbery a été la première recrue de la ProB du club ligérien. Auteur d’une première partie de saison avec un seul accrochage (2 points contre Le Portel), l’américain qui shoote beaucoup (env. 12 tirs par match à 47%) tourne à 16.4 points, 3.1 rebonds et 3.5 passes par rencontre et est le joueur le plus productif de son équipe.
Ils sont aussi à surveiller :
Christophe Léonard : Le second ailier burgien a apporté de la vitesse et de la tonicité contre Limoges. Un grain de folie qui manquait peut-être à la JL.
Jean-Stéphane Rinna : 13 points et 10 rebonds pour le pivot français face à Boulogne. Une grosse performance face au Goulbourne et autre Prénom.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail