Julien est donc le premier supporter à avoir terminé l’album des 20 ans de professionnalisme. Nous avons voulu l’interroger pour en savoir un peu plus sur lui :

Bonjour Julien, pour commencer, qui êtes-vous ?

Bonjour, je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 32 ans cette année. Je travaille chez Renault Trucks, je suis retoucheur en ligne d’assemblage.

Comment êtes-vous devenu supporter ?

Etant plus jeune, j’ai joué au basket dans le club de mon village, j’ai découvert la JL par le biais de mes oncles qui m’emmenaient voir quelques matchs. Lors de la saison 2006 – 2007 j’ai décidé de prendre mon abonnement à l’époque de la salle Amédée Mercier.
Depuis je ne loupe aucun match ! Cette année j’ai repris ma carte d’adhérent au diablot’Ain pour pouvoir assister au déplacement comme Roanne et bientôt Paris pour la Leaders Cup.
Cela me permet de partager des moments magiques lors des rencontres et des soirées au cours de l’année.

L’idée de retrouver 20 ans de professionnalisme de la JL dans un album, ça vous plaît ?

L’idée d’avoir retrouvé 20 ans de professionnalisme m’a énormément rappelé de souvenirs par des joueurs emblématiques comme Sindjelic, Monet, Serrano et des coachs comme Sarre, Debbels, Sénégal etc…
Donc quand il est sorti, je n’ai pas attendu longtemps pour l’acheter. Il est très bien conçu.

Vous êtes le premier à avoir terminé l’album, comment vous vous-y êtes pris ?

En effet,je suis le premier à l’avoir terminé. Je l’ai acheté avec 150 vignettes puis j’ai acheté des paquets par 5 ou 6. Il me manquait 6 vignettes pour le finir.
En mettant un commentaire sur le Facebook de la JL, 2 personnes m’ont répondu et nous avons échangé des vignettes. Cela m’a permis de terminer l’album juste avant le match de Coupe De France le 23 janvier.

Les jeunes de la section amateurs figurent dans cet album, c’est une chance pour eux ?

Oui c’est une grande chance pour les jeunes de la section amateur de figurer dans cet album. L’histoire de la JL amateur est une fierté et ça sera pour eux un souvenir qui restera gravé dans leur mémoire.

Merci Julien.

L’album est en vente à la boutique de la JL Bourg dans le hall d’Ekinox mais aussi dans les différents points de ventes :

=> Boutique EKINOX
=> Bureau de Tabac Centre Commercial Carrefour (Bourg-en-Bresse)
=> Bureau de Tabac Centre Commercial Intermarché (Bourg-en-Bresse)
=> Bureau de Tabac le Clémenceau (1 place Georges Clémenceau – Bourg-en-Bresse)
=> Bureau de Tabac la Duchesse de Savoie (168 Boulevard de Brou – Bourg-en-Bresse)
=> INTERSPORT
=> CULTURA
=> Espace Culturel E.LECLERC
=> SO CLUB