Comme un présage, c’est Christophe Leonard qui marqua le premier panier de ce match. Dans le 5 majeur pour la 3ème fois d’affilée, son coach Christophe Denis ne s’y trompe pas : il faudra compter sur lui pour la fin de saison.

Retour Gagnant 
Après un an sans compétition, C.Leonard a commencé sa saison à essayer de retrouver ses repères la confiance en son corps et son talent. Le voilà de retour et ses dernières performances coïncident avec ce nouveau rôle que le Coach lui a attribué. Sur ses 3 derniers matchs Christophe (Leonard) est monté en puissance petit à petit (3 pts,10 et 13pts). Au-delà de son côté scoreur, c’est sa vivacité, son agressivité, sa présence au rebond et sa défense qui apportent à l’équipe. Un apport de taille qui concorde aussi avec les deux dernières victoires la JL.

Une récompense méritée 
Un retour gagnant pour lui qui a tant souffert ces dernières saisons. Après une saison blanche passée à travailler dans l’ombre aux États-Unis pour se refaire une santé, voilà que C.Leonard se voit dédier le titre de MVP de la finale de Leaders Cup. Une récompense à la hauteur de ses efforts continus sur l’ensemble de la saison que le coach a toujours salués.

Au four et au moulin 
Ce dimanche c’est un Christophe Leonard frais, adroit et plein d’envie que l’on a pu voir. Les deux premiers drives réalisés face à J.Sanchez montrent bien l’étendue de sa confiance retrouvée. Deux drives ponctués de 4 points faciles mettant la JL sur les bons rails. Présent au rebond et appliqué en défense, Christophe est au diapason du reste de l’équipe pour aller chercher ce titre. Timide sur son shoot extérieur cette saison, il aura brillé par son adresse (5/6) (entre autres) sur cette finale. Très agressif en attaque, il a su provoquer (4 fp) les fautes périgourdines et assurer aux Lancers-Francs par la suite. Un match complet de la part du numéro 12 qui a aussi beaucoup donné aux rebonds en imposant sa verticalité aux adversaires du jour.

Christophe Leonard confirme tous ces progrès pour le plus grand plaisir du public présent qui l’apprécie beaucoup. Même si la route est encore longue, C.Leonard semble avoir retrouvé confiance en ses capacités et pourrait bien être le facteur x de la JL sur cette fin de saison. Affaire à suivre… !!