Ce weekend (samedi 2 avril 2016), l’équipe de Jean-Luc Tissot se déplaçait à Challes la Ravoire pour un match décisif.

À deux journées de la fin, les Bressans étaient toujours en tête de leur poule avec 16 victoires pour 4 défaites. Une victoire sur les deux derniers matchs leur assurait la montée à l’étage supérieur.

Rien n’était joué puisque la JL affrontait ce samedi le deuxième de la poule (cf Challes la Ravoire) qui pouvait alors, lui aussi valider, son ticket pour la N2 sur cette fin de saison en cas de faux pas bressan. Nos jeunes le savaient, le public a répondu présent et les locaux les attendaient de pied ferme lors du coup d’envoi de ce match.

Pourtant diminués (Bali Coulibaly étant avec les pros et Thibault Desseignet l’Équipe de France U18) les hommes de Jean-Luc Tissot ont livré un match de très haut niveau puisque tout s’est joué sur un ultime tir au buzzer. À jeu égal toute la partie, les Bressans remportent leur ticket dans le money-time sur le score de 72-70 (Voir Vidéo).

http://www.dailymotion.com/video/x41x649_montee-en-n2-fin-du-match_sport

Un match qui marque les progrès de l’équipe sur l’année depuis notamment cette défaite face à Lons le Saunier. C’est donc un coach heureux de la prestation de ses joueurs, qui compte aller le plus loin possible dans ces playoffs pour viser le titre de Champion de France NM3.