La Jeu se trouvait dans le Var ce mardi pour défier le leader de ce championnat, Hyères-Toulon.

Ce sont les Toulonnais qui prennent le meilleur départ dans cette rencontre avec un 7 à 0. Max Courby débloque les Bressans avec un tir à 3 points puis c’est Pellin qui règle la mire pour ramener la JL (3e 07-05). Tornato et Dowe se remettent ensuite en selle pour reprendre de l’avance tandis que Peacock réussit un shoot à la limite des 3 points (5e 12-07).
Le leader est donc bien parti dans cette rencontre et veut vite prendre le large dans ce premier quart-temps. William aux lancers et Cavallo à l’intérieur sont les suivants sur la liste des scoreurs de ce match alors que Taylor essaie de réduire la marque avec un tir extérieur (8e 16-09). Le premier lancer bressan arrive par Passave-Ducteil qui rate par contre sa deuxième tentative et le quart-temps se termine après deux derniers lancers francs de Cavallo. Le HTV est donc devant 18 à 10.

Les Bressans sont très rapidement sanctionnés de trois fautes dans la première minute du second quart. Le HTV prend alors dix longueurs d’avance grâce à Tornato même si Peacock réduit cet écart assez rapidement. Mais Cavallo passe par là avec deux tris primés de rang mettant les locaux en bonne posture (13e 26-12). La Jeu doit faire mieux et tente encore de rester dans le match avec Asbury puis Marco Pellin en contre-attaque tandis que Christophe réussit son tir en pénétration (15e 28-16).
Après un temps mort bressan, les joueurs de la Côte d’Azur ne relâchent pas le rythme avec Dowe qui sanctionne par deux fois la JL Bourg. L’avance du leader continue même d’augmenter avec Acker qui score ses premiers points de la rencontre puisqu’il avait été vite mis sur le banc pour deux fautes en début de rencontre. Ronell Taylor stoppe la série des Varois avec un tir en pénétration, mais Dowe avec un tir primé fait du mal au moral burgien (19e 37-18). La JL a plutôt été maladroite dans cette première mi-temps par rapport à son adversaire (31 % contre 52 % au shoot) et se retrouve distancée de vingt et un points à la pause, 39 à 18.

Dowe et Braud lancent la seconde mi-temps avec deux shoots intérieurs puis Acker artille de loin pour le HTV (12e 44-20). Pellin drive ensuite et obtient même une faute pour convertir un lancer tout comme Nyakundi qui lui fait du 2/2 sur la ligne. La réussite continue de fuir les Bressans contrairement aux Varois qui eux enchainent deux tirs primés via Nyakundi et Acker (14e 52-23).
Malgré les temps mort de Christophe Denis pour remobiliser ses troupes, les Toulonnais continuent leur petit bonhomme de chemin avec encore un tir primé de Nyakundi puis trois lancers pour Dowe. Howard se paye même le luxe de dunker sur la défense burgienne et Taylor aligne quant à lui deux lancers. L’écart commence à faire très mal et se rapproche des quarante points après le 2+1 de Dowe (27e 63-25). Hyères-Toulon mène alors 71 à 29 après 30 minutes.

La Jeu va devoir oublier cette rencontre où elle a été sans adresse (29% au shoot) et où elle s’incline 83 à 42. Elle prend malgré tout la troisième place du classement suite aux autres résultats et laisse Évreux seul dans le fauteuil de second.