Lons-le-Saunier accueillait ce weekend le final 4 du Championnat de France U18 Élite

Après avoir brillamment gagné son ticket en sortant victorieux de son ultime confrontation face à l’ASVEL, les hommes de Pierre Murtin ont pu participer à ce final four de renommée.

La 1ère demi-finale opposait la JL à Antibes (récent finaliste de la Coupe de France). Une première mi-temps équilibrée entre les deux formations avant que nos « jeunes laïques » prennent l’avantage grâce à une défense tout terrain. À plus 17 dans le dernier quart-temps, le match semblait plié, mais l’adresse à 3 pts des joueurs du sud a compliqué le final Bressan. C’est tout de même une victoire de 6 pts que ramènent les U18 après une débauche d’énergie intense.

La 2ème demie-finale voyait Gravelines l’emporter sur Pau d’une dizaine de points. La finale opposa donc la JL au BCM Gravelines.

Un bras de fer où tour à tour chaque équipe faisait un petit break. Plus 13 pour les nordistes en 1ère mi-temps, plus 5 pour les bressans à la fin de la 1ère mi-temps… De la combativité à revendre pour notre troupe, mais l’adresse exceptionnelle du BCM à 3 pts finit par éteindre l’espoir d’un exploit. Revanchards, car déjà vice champions de France en 2015, ayant fait parler son expérience en fin de rencontre… Cette défaite est tout de même l’aboutissement d’une saison remarquable réalisée par nos cadets. Pour arriver à ce stade de la compétition, n’oublions pas qu’ils ont su éliminer, l’INSEP, Dijon, Chalon, Nancy, Strasbourg, l’ASVEL, Antibes… Tous des centres de formation réputés de pro A !

Bravo à eux !

Retrouvez toutes les photos (Crédit photos ©Vincent Janiaud) de ce weekend ici :