Libre de tout contrat depuis la saison 2014-2015, l’Ardennois et ancien meneur des bleus était consultant TV sur l’Équipe 21 aux côtés de David Cozette. Courtisé par de nombreux clubs et notamment par le Cholet Basket (Pro A) pour la saison prochaine, Greg Beugnot a été séduit par le projet burgien et a souhaité relever le challenge de faire remonter le club bressan en Pro A.

Plusieurs consultations ont eu lieu entre les différents cadres techniques du club et ses dirigeants. À l’issue de celles-ci, le club de la JL Bourg a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle. Différentes hypothèses ont été évoquées, mais afin de maximiser ses chances de réussite lors des PlayOffs d’accession en Pro A, les dirigeants ont fait le choix de suspendre Christophe Denis et d’engager Greg Beugnot.

Arrivé dès ce début d’après-midi (mercredi 18 mai), le quadruple «Entraîneur de l’année» a pu rencontrer son équipe et diriger son premier entraînement. C’est l’un des plus beaux palmarès du basket français qui rejoint le club bressan pour une «mission commando» spéciale PlayOffs. Ce dernier a coaché le Paris Racing, l’ASVEL, Varèse, l’ELAN Chalon puis le Paris Levallois. Une carrière qui lui a permis de ramener un triplé historique à Châlon sur Saône (Champion de France, Semaine des As et Coupe de France), 4 autres coupes de France et un match des champions ! «Coach Beugnot» saura apporter toute son expérience et aura fort à faire en tentant de remporter le très difficile tournoi d’accession en Pro A auquel tous les joueurs et le public bressan prétendent.

L’ensemble du club de la JL bourg souhaite d’ores et déjà remercier officiellement Christophe Denis pour le travail accompli et la sincérité de son engagement.