À l’aube de ce début de saison, les joueurs ont tous posé leurs valises à Bourg. L’occasion pour nous de retrouver des visages familiers…

Salut Zach ! Comment vas-tu ? Les vacances ont été bonnes ?
Ça va super ! Les vacances ont été très bonnes, mais très courtes aussi ! J’ai pu profiter de l’été pour voir ma famille et mes proches. Je n’ai rien fait de très fou, je n’ai pas voyagé. Je suis resté à Miami avec ma femme et mon enfant, j’ai eu des vacances très relaxantes. Je n’ai pas trop joué au basket, j’ai essayé de couper un peu. Je me sers des vacances pour vraiment me reposer et profiter.

Te voilà de retour à Bourg, ce n’est pas trop compliqué justement de quitter de nouveau tes proches ?
Si bien sûr que si…C’est toujours très compliqué, mais c’est aussi mon choix. J’ai choisi d’être basketteur et cela fait partie du job. Je dois savoir endurer cette peine et me concentrer pleinement sur mes objectifs, puis ils vont revenir cette saison même si je ne sais pas encore quand.

Nous voilà à l’intersaison, il y a eu pas mal de changement en quelques semaines, quels sont tes objectifs aujourd’hui ?
J’essaie d’être au meilleur niveau de forme possible. Je m’entraîne dur pour pouvoir entamer la saison de la meilleure des manières. Je veux aussi aider mes coéquipiers à sortir le meilleur d’eux même et à intégrer les nouveaux joueurs. Je n’ai qu’un objectif : c’est de tout faire pour gagner le plus de matchs possible si ce n’est pas tous les matchs.

Tu as pu rencontrer les « petits nouveaux » et le coach, quelles sont tes premières impressions ?
Pour l’instant, je préfère attendre avant de dire quoi que ce soit. Je ne connais pas l’avenir et il est très difficile de prédire ce qu’il pourra se passer cette saison. Je n’accorde pas tellement d’importance à ces choses-là. Je pars juste du principe que tout le monde est ici pour gagner et que chacun donnera le maximum pour y arriver. Il y a beaucoup de nouveautés cette saison et à mon sens cela ne peut apporter que de bonnes choses à l’équipe.