La JL a lancé sa saison avec une victoire face au SAP Vaucluse (NM1) lors des 32e de final de la Coupe de France

Diminués avec les absences de Garrett Sim et Kevin Joss-Rauze, les Bressans ont tout de même démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en prenant une dizaine de points d’avance. Avec une adresse longue distance retrouvée (5/10 à 3 points dans le 1er quart) après le match amical face à Aix-Maurienne, les Rouge et Blanc ont donné du fil à retordre aux vauclusiens. Pierre Pelos et Philippe Braud (17 pts à 3/6 à 3 points) ont fait leur job de derrière l’arc pour porter les Bressans face au meneur adverse, Deremy Geiger (11 pts, 5 rbs et 6 pds) (17-29).

Dans le second quart, le pivot jamaïcain Ricardo Alliman (18 pts, 6 rbs et 4 ints) a tenté de sonner la charge du SAP avec neuf points, mais Zach Peacock (19 pts, 3 rbs et 3 pds) a répondu présent de l’autre côté du parquet. Les joueurs de Sylvain Lautié n’ont pas pu résister à la défense burgienne et se sont retrouvés à près de vingt points de retard à la pause (31-49).

Le retour sur le parquet est un peu difficile pour la JL Bourg, mais après deux minutes elle repasse la marche avant avec son duo Peacock/Ndoye. Merédis Houmounou (7 pts et 6 pdsa pris le relais d’un très bon Thibault Desseignet (6 pts, 4 rbs et 6 pdsalors que Cheick Soumaoro (11 pts et 5 rbs) a essayé de limiter la casse côté SAP (47-69).

Pierre Pelos (21 pts et 4 rbs à 69 % au shoot) a pris les choses en main dans le début du dernier acte pour mettre en sécurité la JL avec un avantage allant jusqu’à trente points puis comme dans le premier quart, le capitaine Philippe Braud l’a bien épaulé. Les deux joueurs ont fait très mal aux locaux avec dix-huit des vingt-six points burgiens dans les dix dernières minutes. Les Bressans ont déroulé leur jeu et se sont imposés 64 à 95 sur le parquet de Sorgues-Avignon.


Sorgues-Avigon 64 – 95 JL Bourg (17-29 / 14-20 / 16-20 / 17-26)
à 20 h à Sorgues — 32e de finale de la Coupe de France

Vendredi, la Jeu prendra la direction de Fos/Mer pour son premier match de poule de Leaders Cup et elle vous donne rendez-vous mardi prochain pour le 16e de finale de la CDF face à Monaco à Ekinox. Réservez vos places en cliquant ici.