Présentation du duel de la 2e journée de la Leaders Cup.

Le duel de JL Bourg — Aix-Maurienne
Une nouvelle page des derbys va s’écrire cette saison entre Bourg et Aix. Notre duel se focalise sur les ailiers avec Erik Rush côté Burgien et Moses Sonko, ancien Bressan, côté Aixois.

Le duel en chiffre :
0 victoire — en Leaders Cup — 0 victoire
8 victoires — en Championnat — 8 victoires
5e — Classement 2015/2016 – 7e (NM1)
3548 places — Capacité — 1500
 places


Le duel sur le parquet :
#6 Erik Rush vs Moses Sonko #8
Ailiers
1,96 m — Taille – 1,96 m
28 ans — Âge — 32 ans
Suédois — Nationalité — Gambien

Erik Rush a été l’homme de la première mi-temps lors de la première journée de la Leaders Cup. Avec 16 points apportés au tableau de score bressan compilés de 2 rebonds et 3 passes, l’ailier burgien a fait un excellent travail sur son poste. Polyvalent, il a été efficace des deux côtés du parquet. De la même taille que son adversaire du soir, il aura tout de même l’avantage physique. Un point important face à l’ancien Burgien Moses Sonko qui, depuis son retour en cours de saison dernière à Aix, a retrouvé des couleurs. Le dynamique Gambien a même attaqué la Leaders Cup avec un énorme carton : 29 points, 6 rebonds pour 35 d’évaluation et il a été insolent de réussite face aux Fosséens avec un 5/9 à 3 points !
On peut donc s’attendre à un beau duel à l’aile, et celui qui prendra l’avantage sur l’autre pourrait bien faire basculer la rencontre dans son camp.