Présentation du duel de la 1re journée du championnat de Pro B

Le duel d’Hermine de Nantes — JL Bourg
La Jeu va lancer sa saison dans la Loire-Atlantique face à une équipe nantaise qui a vécu une présaison quasi identique qu’elle. Avec 3 victoires pour 3 défaites en préparation et un bilan de 3 victoires pour 1 défaite en phase de poule de la Leaders Cup, soit une victoire de plus en préparation pour que la JL, les hôtes du soir espèrent être prêts pour cette rencontre. Dans ce match, on se penche sur le duel à la mène qui s’annonce alléchant.

Le duel en chiffre :
6 victoires — face à face en Championnat — 10 victoires
0,0 – % au shoot — 0.0
0,0 – moyenne de points — 0.0
0,0 – moyenne de rebonds — 0.0
0,0 – moyenne de passes — 0.0
1er — classement actuel — 1er
2200 places — capacité de la salle — 3548 
places


Le duel sur le parquet :
#5 Kwamain Mitchell vs Garrett Sim #13
Meneurs
1,78 m — Taille – 1,88 m
27 ans — Âge — 26 ans
Américain — Nationalité — Américain 

Kwamain Mitchell est arrivé cet été pour apporter plus de scoring sur le poste 1 et remplacer une mène franco-française qui a eu un peu de mal la saison dernière. Caractérisé comme un leader d’équipe, ce meneur a essentiellement joué dans l’Est européen (République Tchèque, Pologne et Lettonie) et sera le relais du coach sur le parquet. En Leaders Cup, il a montré qu’il était complet avec 10,3 points, 3,6 rebonds et 2,8 passes de moyenne en quatre rencontres.
Face à lui, Garrett Sim n’a rien à envier. Le meneur burgien a longtemps été écarté des parquets la saison passée puis a connu quelques problèmes physiques en début de saison, mais on sent qu’il est désormais dans les starting-blocks. En trois rencontres de Leaders Cup, le néo-Bressan a tourné à 10,7 points et distribué 5 caviars de moyenne. Lorsqu’il aura retrouvé pleinement son adresse longue distance (47,4 % en 2015-2016), il sera certainement inarrêtable. Ça pourrait d’ailleurs commencer ce vendredi.