Présentation du duel de la 2e journée du championnat de Pro B

Le duel de JL Bourg — STB Le Havre
Pour son premier match à domicile, la Jeu se doit de bien figurer devant son public. Face à une équipe du Havre qui a déjà effectué un déplacement victorieux à Boulazac la semaine dernière, la tâche ne s’annonce pas facile. Les Bressans devront être les maîtres des raquettes durant cette rencontre et c’est pour cela que notre duel se penche sur le pivot majeur de chaque formation.

Le duel en chiffre :
0 victoire — face à face en Championnat — 0 victoire
48,0 – % au shoot — 51.0
72,0 – moyenne de points — 85.0
34,0 – moyenne de rebonds — 41.0
17,0 – moyenne de passes — 16.0
13e — classement actuel — 2e
3548 places — capacité de la salle — 3595 
places


Le duel sur le parquet :
#10 Youssou Ndoye vs Dinma Odiakosa #4
Pivots
2,13 m — Taille – 2,03 m
25 ans — Âge — 30 ans
Sénégalais — Nationalité — Nigérian

Depuis son premier match officiel en Leaders Cup, Youssou Ndoye a réalisé trois double-doubles en quatre rencontres (à noter que lors du seul match où il n’a pas réalisé cette performance, il a inscrit 23 points pour 9 rebonds). Les statistiques de l’imposant pivot burgien sont dignes d’un MVP : 17,8 points et 10,8 rebonds de moyenne en Pro B et Leaders Cup. Grâce à sa taille, il arrive aussi à provoquer 9 fautes en moyenne par rencontre et devra jouer de cet atout face à son adversaire qui a brillé dans son premier match de la saison régulière.
En effet, l’ancien intérieur de Boulazac et Saint-Quentin, qui a suivi son coach cette saison, a cartonné dans la victoire des siens. Véritable point d’ancrage de la raquette havraise, Dinma Odiakosa a brillé en attaque avec 25 points et 8 rebonds. Fort rebondeur, il peut quand même s’imposer malgré ses dix centimètres de déficit et sera en pleine confiance après son 12/13 au shoot à Boulazac.