Après son déplacement à Évreux (1/2 de Leaders Cup) en début de semaine, la Jeu recevait ce soir, pour le compte de la 4e journée de Pro B, l’équipe de Saint-Quentin à Ekinox.

Pour ce début de match, Savo Vucevic fait confiance au même 5 que celui utilisé depuis plusieurs matchs maintenant : Sim, Braud, Rush, Peacock et Ndoye.
À noter que Meredis Houmounou est laissé au repos pour cette rencontre, suite à une douleur persistante au genou.

Les Bressans ont à cœur de bien commencer ce match, et ça se voit dès les premières secondes à l’image de Garrett Sim qui commence la rencontre par un primé d’entrée.
Youssou Ndoye, y va lui aussi de son entrée fracassante et accentue l’avantage avec un deux nouveaux points.
Après des shoots imprécis et un échec de chaque côté, Zach Peacock (16 points, 4 rebonds) ajoute deux points pour les Bressans : 7 à 6 pour la JL après un peu plus de trois minutes de jeu.
Nyakundi Robert veut lui aussi montrer qu’il tient à bien débuter et inscrit le premier primé du SQBB du soir et permet à son équipe de prendre l’avantage après 3 minutes de jeu : 9-7.
Philippe Braud fait ensuite parler son adresse et ajoute deux points sur un shoot mi-distance (6’13 : 9-9).
Après cette égalité, Erik Rush s’illustre et donne de l’air aux Bressans avec un trois-points en ficelle, puis continue son show avec une belle interception, qui lui permet de s’en aller seul ajouter deux nouveaux points : 14-11 : 4’30.
Le show Rush est synonyme de coup de moins bien pour St Quentin qui enchaîne par la suite les échecs aux shoots.
Afin de clôturer ce quart-temps en beauté, à deux minutes du terme Youssou Ndoye (10 points, 9 rebonds) s’en va seul au panier pour placer un dunk dont il a le secret !
En toute fin de quart-temps, Williams Darnell s’illustre et inscrit trois points qui font du bien à Saint-Quentin. (21-16)

Le deuxième quart temps commence timidement avec un échec de chaque côté, mais Youssou Ndoye fait parler de lui dans la peinture et permet a la Jeu d’accentuer son avantage de 2 points de plus : 23-16.
C’est ensuite au tour de Maxime Courby de se mettre en avant pour la première fois de la soirée grâce à un trois-points dont il est coutumier.
C’est le moment que choisit Jérôme Navier pour casser le rythme bressan et demander un temps mort.
Ce break n’a pas été très efficace puisque Garrett Sim réussit un nouveau primé à 6 minutes de la mi-temps : 31-18.
Dans ce quart-temps à sens unique, St Quentin est dominé, mais ne s’avoue pas vaincu : une magnifique passe de Laroche Hernst pour Rhoomes permet à SQBB de réduire un peu l’écart.
Les Bressans continuent leur marche en avant, et sur une passe de Zach Peacock, Maxime Courby s’infiltre et obtient un 2+1 qui permet à la Jeu de prendre 16 points d’avance à 4’45 de la mi-temps (36-20).
En réaction, Maraux Eliot échoue à trois points, mais Rhoomes Ryan (22 points, 5 rebonds) à bien suivi et inscrit 2 nouveaux points.
En symbole de la grande solidarité bressane, sur une perte de balle de Garrett Sim, Maxime Courby fait une superbe intervention défensive sur Nyakundi Robert (3 points, 1 rebond) !
À 2’40 de la mi-temps, le jeu se durci, et les fautes se succèdent, ce qui casse le rythme et diminue le spectacle.
Ce coup de moins bien est stoppé par Erik Rush qui mène le contre et permet à Zach Peacock  d’ajouter deux nouveaux points à 1’24 de la fin de la première période : 41-24.
Au terme d’une belle première période les Bressans rentrent aux vestiaires avec un avantage déjà conséquent de +16 : 43-27.

La deuxième mi-temps commence bien pour les Bressans : Youssou Ndoye fait parler sa technique dans la peinture et ajoute deux nouveaux points.
Après un échec des bleus, Peacock ne se fait pas prier et s’en va scorer une nouvelle fois : 47-27 8’30.
Après une superbe interception; c’est une nouvelle fois Peacock qui s’en va seul dunker au plus grand plaisir des spectateurs présent ! (49-27 – 6’56)
Drouault Pierre met deux points et permet de souffler aux SQBB, mais ce n’était que partie remise, car Garrett Sim ne se fait prier pour ajouter deux nouveaux points sur un shoot mi-distance.
Maraux Eliot (3 points, 1 rebond) obtient ensuite une faute de Philippe Braud et réussit un lancer sur ses deux tentatives : 53-32 à 4’25 de la fin de ce quart-temps.
Dans ce quart-temps, Rush n’avait pas encore fait parler de lui, et c’est à 3’45 de la fin de ce quart-temps qu’il réalise une superbe action en prenant le rebond, puis en éliminant son adverse direct avec un magnifique reverse avant de transmettre a Philippe Braud qui enchaîne avec un primé ! 57-32
En réponse à cette belle action, Maraux Eliot fait lui aussi parler sa technique et sa vitesse et s’en va scorer dans la peinture : 59-34.
La fin de quart-temps est Bressane et permet à Maxime Courby de s’illustrer avec un primé suivi d’un deux points mi-distance !
À 1’22, c’est une nouvelle fois maxime Courby qui met deux points !
À la fin de ce quart-temps, la Jeu est largement devant (64-34) et peut entamer les dernières minutes sereinement.

Les hommes de Savo Vučević entament donc ce dernier acte avec un avantage conséquent de 30 points.
Pierre Pelos donne le ton et inscrit deux points puis deux autres, et encore deux autres en deux temps ! 70-38 – 6’10
Ce dernier quart-temps est difficile pour les deux équipes qui montrent une maladresse aux shoots, et permet aux défenses de briller.
Thibault Desseignet (11 points, 1 rebond) veut lui aussi briller ce soir et score à trois points sur une passe de Maxime Courby : 75-46 – 2’40.
Le spectaculaire Youssou Ndoye continu sont show et gratifie le public d’un magnifique rebond défensif qui permet à Erik Rush d’aller rajouter deux points pour les Bressans en contre.
Thibault Desseignet, une nouvelle fois, s’illustre à trois points et porte le score à 82-50 à 50 secondes de la fin de la rencontre.
Pour conclure cette belle soirée en beauté, Sim inscrit un nouveau primé avant que l’immense Youssou Ndoye contre une offensive du SQBB avant de permettre à Thibault Desseignet de prendre le 3 points au buzzer qui finit sa course dans les filets !

Au terme d’une rencontre plus qu’abouti, les Bressans alignent une deuxième victoire cette semaine, avec la manière !

La JL Bourg va maintenant pouvoir profiter d’une semaine de travail complète avant son prochain match de Championnat, qui aura lieu samedi 12 novembre à Vichy.
Un déplacement est prévu par les Diablot’Ain, n’hésitez pas à aller consulter la Fanzone page du site pour avoir toutes les informations.


JL Bourg 88-50 St Quentin (21-16 / 43-27 / 64-34 / 88-50)
à 20 h à Ekinox — 4e journée de Pro B

RÉSERVEZ DES MAINTENANT VOTRE PLACE POUR LES MATCHS JL BOURG – CHARLEVILLE ET JL BOURG-BOULOGNE QUI AURONT LIEU LES18 ET 22 NOVEMBRE A EKINOX !