Présentation du duel de la 5e journée du championnat de Pro B.

Le duel de Vichy-Clermont — JL Bourg

Pour ce nouveau déplacement, les Rouge et Blanc espèrent poursuivre leur bonne série et faire déjouer une équipe qui possède aussi de la confiance après deux victoires.

Le duel en chiffre

1 victoire — face à face en Championnat — 1 victoire
40,0 – % au shoot — 52,0
71,8 – moyenne de points — 82,1
36,1 – moyenne de rebonds — 35,7
17,9 – moyenne de passes — 17,7
9e — classement actuel — 3e
3126 places — capacité de la salle — 3548 
places


Le duel sur le parquet

#11 Derrick Byars vs Erik Rush #6
Ailiers
2,01 m — Taille – 1,96 m
32 ans — Âge — 28 ans
Ivoirien — Nationalité — Suédois

Derrick Byars a fait son retour en France et découvre pour la première fois la deuxième division française. Cet ailier passé par Roanne en 2008 et Cholet en 2011 (il avait ensuite rejoint les San Antonio Spurs) est une figure de choix pour le club de Vichy-Clermont. À 32 ans, le naturalisé ivoirien tourne à 12,5 points et 5,3 rebonds en championnat et est l’un des points clés de l’attaque auvergnate avec Dustin Ware. Il aura face à lui un féroce défenseur qui tentera de le limiter dans sa confiance et sa constance du début de saison.
En effet, Erik Rush par son physique est un très fort défenseur et réussit plutôt bien dans ce domaine en ce début de saison. L’ailier suédois de la JL Bourg commence également à trouver son rythme au sein de la Pro B avec notamment deux dernières bonnes rencontres avec 18 points à Évreux en Leaders Cup et 10 points contre Saint-Quentin, où les parties se prêtaient un peu plus à son jeu. Recruté pour sa perforation des raquettes, il devra se frayer un chemin dans la défense qui est la culture adverse.