Présentation du duel de la 6e journée du championnat de Pro B.

Le duel de JL Bourg — Charleville-Mézières

La Jeu rencontre l’actuel deuxième du championnat qui compte une victoire de plus qu’elle. Pour cette rencontre, les Bressans auront l’occasion de se relancer et d’oublier la défaite de samedi dernier à Vichy.

Le duel en chiffre

7 victoires — face à face en Championnat — 3 victoires
40,0 – % au shoot — 44,0
81,2 – moyenne de points — 73,0
36,1 – moyenne de rebonds — 37,6
17,9 – moyenne de passes — 15,8
5e — classement actuel — 2e
3 548 places — capacité de la salle — 2 960
places


Le duel sur le parquet

#13 Garrett Sim vs Henri Hermannsson #9
Ailiers
1,88 m — Taille – 1,90 m
26 ans — Âge — 22 ans
Américain — Nationalité — Islandais

Garrett commençait à retrouver son rythme dans ce championnat avec trois matchs à plus de 10 points consécutifs, mais à Vichy, il a été stoppé en pleine rencontre par un choc à la tête qui l’a fait un peu déjouer durant la seconde partie du match. Capable de dégainer de n’importe quel poste sur le parquet et de distribuer de splendides passes, le meneur bressan est actuellement à 10,6 points et 4,9 passes de moyenne. On espère qu’il retrouvera son rythme ce soir, face à un jeune meneur en grande forme.
En effet, Henri Hermannsson, qui a débarqué en septembre dans les Ardennes, n’a pas mis beaucoup de temps à s’adapter à la Pro B. Véritable joueur d’attaque, l’international islandais a dominé de sacrés clients comme Pellin à Boulazac ou Henry à Évreux et est le second meilleur marqueur du championnat avec 19,4 points par match, mais aussi 3,8 rebonds et 6,4 passes. C’est par lui que passent tous les ballons et il sera l’homme à abattre dans cette équipe avec ses 55,7 % au tir.