De la dureté dans la peinturePro
Présentation du duel de la 1/2 de finale de la Leaders Cup.
Le duel de la 1/2 de finale JL Bourg — Boulogne/Mer
La JL Bourg peut réaliser un doubler inédit en gagnant pour la deuxième fois consécutivement la Leaders Cup. Mais la route est encore un peu longue avec deux rencontres à venir face au SOMB pour atteindre dans un premier temps la finale.
Le duel en chiffre :
0 victoire — face à face en Leaders Cup — 0 victoire
52,0 – % au shoot — 43,0
83,5 – moyenne de points — 72,7
35,2 – moyenne de rebonds — 36,9
18,5 – moyenne de passes — 14,1
2e — classement actuel — 16e
3548 places — Capacité — 1700 places
Le duel sur le parquet :
#10 Youssou Ndoye vs Grismay Paumier #15
Pivots
2,13 m — Taille – 2,04 m
25 ans — Âge — 28 ans
Sénégalais — Nationalité — Cubain
Youssou commence à prendre ses marques en championnat après avoir réalisé une belle phase de poule de la Leaders Cup. Avec un physique atypique pour la Pro B, le pivot sénégalais reste très athlétique pour sa taille et est un point d’ancrage important pour la JL Bourg. Dominant face à un pivot de la même envergure que lui vendredi (Mohamed Koné), il a été dans ses standards moyens avec 14 points et 7,7 rebonds de moyenne par rencontre.
À Boulogne, Grismay Paumier est pour le moment le joueur le plus efficace. Plutôt constant en championnat, le pivot cubain est quelqu’un de dur sur les parquets et continue son ascension en France avec 9,8 points et 6,5 rebonds de moyenne toutes compétitions LNB officielles dont 8,8 rebonds de moyenne sur les six derniers matchs de Pro B. Face à un intérieur plus grand que lui, sa solidité ne l’arrêtera pas de si peu.
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail