Soirée spéciale à Amédée Mercier, l’ancienne salle de la JL Bourg où les joueurs de Jean-Luc Tissot recevaient Pont-de-Chéruy ce week-end.

Alors que les professionnels du club ont déménagé il y a plus de deux saisons à Ekinox, la section amateur occupe elle toujours le parquet d’Amédée Mercier. Mais ce samedi soir, la section Amateur organisait une soirée comme à l’ancienne. C’était donc un peu « Retour vers le futur » puisque les jeunes burgiens et le public (re) découvraient l’ambiance des anciennes rencontres des pros.
Les Diablot’Ain étaient mobilisés pour ce match avec Jiki qui faisait alors sa grande première ici et également Arafat au micro pour faire le show comme au bon vieux temps. Les deux tribunes latérales étaient donc bien garnies pour ce beau duel !

Les jeunes burgiens ont mal débuté la rencontre face à des Isérois avec beaucoup d’adresse longue distance (4e 4-8), mais grâce notamment à Constantin Minla et Lucas Place, qui inscrit un primé, la JL parvient à repasser en tête (8e 15-14). À la fin du premier acte, les Bressans avaient donc repris la main sur la rencontre, 16 à 14.
En face, Pont-de-Chéruy tentait alors de revenir en utilisant son adresse. L’équipe des anciens Burgiens (frères Octavio et Alixio Da Silveira, Martin Ngaloro et Démian Domenech) gardait le contact avec la JL qui, durant tout le second quart-temps et malgré les coups de patte de Florian Gourbeyre et Kevin Eonga, n’arrivait pas à prendre le large. Les deux formations rejoignaient alors les vestiaires sur un score de parité, 29 à 29.
Les débats restaient toujours aussi serrés en début de seconde mi-temps entre le leader du championnat et nos Rouges et Blancs troisièmes. Les Pontois arrivaient à reprendre la mène grâce à leurs intérieurs et prenaient, par la même occasion, le large juste avant le dernier acte. La Jeu était donc menée 42 à 56 après trente minutes de jeu.
La défense adversaire a fait très mal aux bressans qui n’ont pas pu revenir sur leur adversaire et qui ont donc concédé la défaite sur leur parquet 55 à 73.

Les stats bressanes : Coulibaly 17, Minla 13, Place 8, Eonga 8, Gourbeyre 4, Daroux 2, Collin 2, Paris 1.

Jean-Luc Tissot, coach de la NM2 :


Retrouvez quelques photos de la rencontre :