La JL Bourg reçoit le Boulazac BD pour la vingt-cinquième journée de championnat de Pro B. Retrouvez le programme de cette rencontre avant la traditionnelle présentation de la rencontre.

Votre prochaine soirée basket

JL Bourg vs Boulazac Basket Dordogne, vendredi 31 mars à 20 h

Boulazac et ses saveurs burgiennes

Au BBD, on retrouve trois joueurs qui ont déjà porté le maillot de la JL Bourg sur des durées différentes. Deux ont d’ailleurs participé à la montée dans l’élite du club bressan il y a trois saisons. On retrouve leurs portraits en quelques lignes.

Marc-Antoine Pellin, petit meneur et grand talent
Marco n’a vécu qu’une seule saison avec la JL, mais il a remporté un titre avec le club : la Leaders Cup 2016. Il avait signé deux ans avec la Jeu, mais il est donc parti pour le Périgord cet été. Le plus petit joueur du championnat (1m71) vit cette année un exercice en deux temps avec une bonne phase aller et une seconde partie de saison un peu compliquée.

Alexis Tanghe revient sur le devant de la scène
Le pivot originaire de Blois avait passé deux saisons à Bourg sous la houlette de Fred Sarre et son apport avait plutôt été positif avec 8,6 points et 4 rebonds de moyenne sur les deux exercices. Aujourd’hui, Alexis reste une très bonne valeur pour la Pro B avec des statistiques toujours dans ses moyennes burgiennes.

Jérome Sanchez avec Boulazac

Jérome Sanchez, le guerrier de la maison
Formé en grande partie à la JL Bourg, Jérome a gravi les échelons avec le club burgien pour devenir un joueur clé de Pro B. Entre 2010 et 2014, il a eu un rôle de plus en plus important dans le jeu bressan et est devenu l’un des chouchous du public. Ce véritable guerrier a même disputé la saison en Pro A avec la Jeu où il a, comme toujours, mouillé le maillot. Depuis, il est à Boulazac et il reviendra en Bresse pour la deuxième fois sous un maillot différent.

Retour en arrière

Les débats sont très serrés entre la JL Bourg et Boulazac. Sur dix-sept duels, la Jeu en a remporté neuf tandis que le BBD en est à huit. Ressortir une rencontre est un peu difficile, mais aujourd’hui, le choix s’est porté sur un match qui comportait huit joueurs ayant joué ou jouant sous les couleurs burgiennes et boulazacoises et où le BDD l’avait emporté 52 à 65.
Lors de la troisième journée de la saison 2013-2014 (soit la saison de la montée en Pro A), Boulazac était venu s’imposer dans la salle Amédée Mercier avec Mérédis HoumounouDavid Monds, Seidou Njoya et Thomas Dubiez face à Simon Darnauzan, Alexis Tanghe, Kevin Corre et Jérome Sanchez. Mérédis avait d’ailleurs été l’homme du match avec 14 points  à 3/3 à 3 points, 4 rebonds et 4 passes alors qu’Alexis fut le seul burgien a scoré plus de dix points avec 14 points et 11 rebonds. Pour ce nouveau match, les deux joueurs se retrouveront, mais chacun sous des couleurs différentes.

Le Diam’s Club va enflammer la piste

Le Diam’s Club lors du match JL — Lille

Le parquet d’Ekinox n’accueillera pas que du basket pour cette rencontre puisque le Diam’s club va en faire sa piste de danse. Du beau spectacle en perspective avec des danseurs de tout âge qui exposeront leur talent.

C’est aussi au programme

Le Food Truck Fermier vous attend devant Ekinox

Gagnez un Iphone 7 avec le jeu CMRE entre le troisième et le quatrième quart-temps de la rencontre. Le numéro de votre joueur préféré vous fera peut-être gagner ce smartphone dernière génération.
Comme à chaque rencontre, le Food Truck Fermier sera sur le parvis d’Ekinox pour vous vendre ses spécialités : burgers, frites, desserts, cafés… Vous avez donc le choix pour vous restaurer entre les buvettes, DigiFood (à télécharger pour Android ou iOS) et le food truck !

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA RENCONTRE