À Blois, la JL Bourg peut marquer un pas de plus vers la Pro A.

J31 — 05/05 à 20:00
vs

La présentation

Les scénarii diminuent au fil des journées entre la JL Bourg et Fos/Mer, mais rien n’est encore fait. Si la Jeu compte actuellement deux victoires d’avance sur son dauphin, une défaite de nos joueurs combinée à une victoire des sudistes relancerait la bataille alors que l’inverse scellerait presque le sort des deux équipes. Le match face à Blois s’annonce donc encore très important pour nos Bressans.

« L’ADA, le promu
en route pour les Playoffs »

Actuellement dans la partie haute du classement (5e 16v-11d), le club blésois est assuré de disputer une deuxième saison dans son histoire en Pro B. Mais cette année, pourquoi ne pas arracher une place en Playoffs ? Cela n’est pas totalement acquis puisque ce sont douze équipes qui peuvent encore postuler aux six places restantes (si on enlève Bourg ou Fos plus Roanne vainqueur de la Leaders Cup). En tout cas, les coéquipiers de Benjamin Monclar, meilleur scoreur de l’équipe avec 13,2 points de moyenne, vont tous faire pour.
Comme à l’aller (81-79), il devrait y avoir de beau duel sur le parquet. D’abord entre deux intérieurs très expérimentés que sont Lamyan Wilson et Zachery Peacock. Les deux compatriotes s’étaient bien renvoyés la balle à Ekinox avec un petit avantage pour le Bressan qui avait compilé 20 points, 7 rebonds et 4 passes contre 15 points et 5 rebonds. Ensuite entre Youssou Ndoye et Moise Diame qui avaient aussi bien bataillé à l’aller. Youssou est d’ailleurs en pleine bourre avec quatre rencontres consécutives en double double et des stats qui montent (MVP du mois d’avril). Cela promet donc d’être très physique dans les raquettes.
Sur les lignes arrière, d’autres face à face seront aussi à surveiller. Que ce soit entre Frank Turner et Garrett Sim à la mène ou Florent Tortosa et Max Courby à l’aile, le spectacle sera au rendez-vous. Les quatre joueurs ont eu des impacts importants lors de leurs dernières sorties et feront partie des clés du match.

« Le banc pour
faire la différence »

Mérédis HoumounouTomas Kyzlink côté Burgien et Eric BoatengFlorian Thibedore côté ADA sont quant à eux bien intégrés dans leurs cinq respectifs. Un mix de défense et d’adresse pour ces deux duos qui devraient être encore présents sur le terrain dès le début du match tant ils ont la confiance de leurs coachs.
Pour nos Rouge et Blanc, poursuivre sur une cinquième victoire de rang et imiter Nantes qui vient de battre Blois sur son parquet serait bien sûr ultra positif avant deux matchs à la maison. Cette course finale est pleine d’obstacle et celui proposé par les Loir-et-Chériens en est un gros.
Allez la Jeu !

Le face à face

Lamayn Wilson vs Zachery Peacock

On vous l’a dit précédemment, les deux intérieurs avaient disputé un très beau duel lors du match aller. Alors revanche ou pas ? En tout cas, on sait que Lamayn Wilson fera tout pour limiter Zack qui est toujours le meilleur scoreur de la ligue avec 17,6 points de moyenne par rencontre en s’inspirant des Poitevins qui l’ont plafonné à 11 points et 8 rebonds lors de la dernière journée.

La stat : 27

Comme l’écart de point que Blois avait remonté entre la mi-temps. La JL Bourg comptait vingt-huit points d’avance après 25 minutes de jeu (62-34), mais les joueurs de l’ADA ont réussi à revenir à un petit point à quinze secondes du terme (80-79) pour une victoire finale de 81 à 79 pour la Jeu.

La feuille

Frank Turner*
Charly Potens
Meneurs Garrett Sim*
Thibault Desseignet
Benjamin Monclar
Florian Thibedore
Arrières Mérédis Houmounou
Philippe Braud
Kevin Joss-Rauze
Florent Tortosa Ailiers Tomas Kyzlink**
Maxime Courby
Lamayn Wilson*
Thomas Hieu-Courtois
Ailiers forts Zachery Peacock
Eric Boateng**
Moise Diame**
Julyan Motti
Pivots Youssou Ndoye**
Pierre Pelos
Mickaël Hay Coach Savo Vucevic

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Au Complexe Sportif Saint-Georges (Blois)
31e journée de Pro B
ADA Blois reçoit la JL Bourg
Arbitres : SOARES Jose-Manuel et ALOUAHABI Youssef


Le son d’avant-match du coach burgien au micro de Didier Berthet (Radio Scoop):