Avec l’annonce de la signature pour une saison de Chase SIMON (US, 28 ans, 2,01m) la JL se dote d’un top scoreur !
Ce joueur qui évoluait l’année passée en première division Israelienne dans le club du «Macabi Ashdod» a fini sa saison sur un triple double (11 pts, 10 reb, 10 pd) contre le grand club du Macabi Tel-Aviv (Équipe Euroleague, championne d’europe en 2014). Des stats qui en disent long sur ce joueur ultra complet qui sait tout faire ou presque.
Chase explose les compteurs des ses débuts à l’université au sein de l’équipe NCAA de Detroit. Après seulement 4 années passées là-bas, il devient le 17e meilleur scoreur (de tous les temps) et le 7e meilleur shooteur a trois points de l’école. Après une summer league ratée au sein des Chicago Bulls, C.SIMON n’a pas la chance d’être drafté en NBA. Il confirme son potentiel dès ses premières saisons en Europe au sein de différents Championnats tels que le championnat grec (D1) et polonais (D1) avec encore une fois des stats tout à fait intéressantes.
Le jeune arrière part finalement vers l’Espagne dans le club de «Manresa» en Liga
Endesa (D1), l’un des championnats européens les plus relevés. Encore une fois,
l’américain n’a pas démérité avec 11,6 pts ; 2,6  reb ; 1,2 pd ;1,1 int et des prestations
intéressantes face aux ogres du championnat tels que le Real Madrid, Barcelone et
l’équipe du Bressan A.Diot : Valence. C’est ensuite vers le championnat Israelien qu’il se dirige avec le Macabi Ashdod ou il éclaboussera de son talent ses différents concurrents. Capable d’énormes cartons
(29 pts, 36 d’eval) Chase participe au All-Star Game Israelien et finit l’année dans le meilleur 5 du championnat.
Capable de se créer ses propres shoots et très habile ballon en main, le natif du Michigan peut à la fois scorer, mais aussi créer le décalage pour ses coéquipiers. Très vif et doté d’un premier appui explosif il est aussi bon shooteur que driver ce qui donne une palette offensive plus qu’intéressante au Coach Savo.

Nul doute que celui que l’on surnomme «Chicken», s’épanouira au sein de l’équipe bressane de la JL Bourg.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !