Dimanche après-midi (6 août) les joueurs de la JL étaient déjà tous sur le pied de guerre.

Pas le temps de souffler

Arrivés par avion pour les étrangers et par voiture ou train pour les autres. L’ensemble des joueurs attendus n’ont pas eu beaucoup de temps à leur arrivée. Après la présentation de leurs hébergements et un petit tour d’Ekinox pour les nouveaux, les joueurs étaient présents à la traditionnelle réunion d’avant-saison. L’occasion pour le staff et les joueurs de faire connaissance et de régler les premières formalités administratives et logistiques.

Le lendemain, c’est au tour des tests médicaux qui sont impératifs à l’homologation des contrats par la ligue. Cette étape importante est un véritable check-up général sur la santé des joueurs qui passent à la fois, visite médicale, échographie cardiaque, test à l’effort, rendez-vous dentaire, etc…

Lance Jeter pendant le test à l’effort

Zach et Youssou pas encore là

Tous les joueurs attendus étaient présents à l’exception de Zach et Youssou qui eux étaient excusés. Youssou N’Doye retenu dans la liste élargie de la sélection sénégalaise en préparation pour l’Afrobasket est indisponible pour le moment. Zachery Peacock quant à lui est retenu aux États-Unis pour des raisons familiales. Il sera de retour très bientôt.