La dernière journée des phases de poule pour ce dixième Ain Star Game se disputait ce samedi à Ekinox.

Ain Star Game 2017 — Journée 3

Groupe A — 703.png (100×87)82-77

Groupe B — 109-88  

Le récap’

Après leur défaite hier, les SIGmen ont retrouvé le chemin de la victoire face aux Metropolitans. Devants durant toute la première mi-temps (43-27), les coéquipiers de Zack Wright (17 points, 7 rebonds et 5 passes) ont connu un coup de mou dans le troisième acte remporté 28 à 13 (56-55) par Petr Cornelie (16 points) et les siens.
Les Strasbourgeois ont néanmoins réussi à garder la main sur le match grâce notamment à un bon Pape Sy (20 points), et ce, malgré l’adresse de Gavin Ware (20 points et 10 rebonds).

Ce score ne change pas l’issue du classement pour les Alsaciens qui ont perdu assez largement face à l’ÉLAN hier et qui joueront donc la petite finale. Avec cette défaite, Levallois perd l’occasion de disputer sa première finale et donne l’opportunité à Chalon de remporter une nouvelle fois le tournoi.

Dans le deuxième match, les Bressans jouaient la première place de leur groupe face à d’Ostende. Et si les Belges ont pris rapidement la tête dans cette rencontre, les joueurs de Savo Vučević ont bien réagi suite à un bon passage de Max Courby (6 points) pour revenir à parité après dix minutes (23-23). Ils ont ensuite fait le break dans le deuxième acte en coupant l’adresse longue distance de leur adversaire. Gilvydas Biruta (13 points et 4 rebonds) a été très percutant et le score a été porté à dix points d’avance à la pause (49-39).
En début de seconde mi-temps, les Burgiens ont gardé longtemps leur avantage, mais c’était sans compter sur Dusan Djordjevic (25 points et 4 passes) et ses treize points qui ont fait repasser le BC Telenet devant dans la dernière minute du troisième quart (67-69). C’est alors le retour de Zack Peacock (18 points, 4 rebonds et 4 passes) et ses sept points de suite qui font chauffer Ekinox pour une fin de match encore une fois serrée dans ce groupe. Chase Simon (25 points et 4 rebonds) et Biruta donnent trois longueurs d’avance aux lancers à quelques secondes du terme, mais Djordjevic aligne un nouveau missile à trois points à trois secondes de la fin. Deuxième prolongation pour la Jeu après celle disputée deux jours auparavant face à l’ASVEL (87-87).
En prolongation, les Rouge et Blanc imposent leur rythme avec notamment deux primés de Wojcie et Sim qui donnent de la marge à la JL. Ostende n’y est plus et avec un seul point inscrit contre vingt-deux de la Jeu, nos joueurs l’emportent nettement, 109 à 88.

Les statistiques de SIG vs LevalloisLes statistiques de JL vs Ostende

Le programme de demain

Match pour la 5e place (Strasbourg IG vs BC Ostende) à Ekinox à 14 h
Petite finale (Levallois Metro. vs ASVEL Lyon-Villeurbanne) à Ekinox à 16 h 15
Finale (ELAN Chalon vs JL Bourg) à Ekinox à 18 h 30

Les classements

Groupe A
# V D +/-
1 Chalon/Saône 1 1 +15
2 Levallois 1 1 +4
3 Strasbourg 1 1 -19
Groupe B 
# V D +/-
1 Bourg-en-Bresse 2 0 +23
2 Lyon-Villeurbanne 1 1 -1
3 Oostende 0 2 -22