Les jeunes bressans se sont inclinés 83-71 sur le parquet du Colisée. 

Pour ce match des Espoirs en lever de rideau des Pros dans la très belle salle du Colisée à Chalon, les hommes de Jean-Luc Tissot ont fait face à la marée offensive Chalonnaise dès le 1er quart (29-20). Quelques réglages défensifs plus tard et les Bressans reviennent alors à 2 petits points des locaux en n’encaissant que 5 pts en 6 minutes de jeu. Malheureusement, la fin de quart-temps, plus brouillonne, ne permets pas aux visiteurs de passer tout de suite devant. Pour autant, l’abnégation des bressans bien portés par T.Desseignet leur permet de passer devant de 2 petits points à la mi-temps (40-42).

Le début de deuxième mi-temps est aussi disputé que les précédents quart-temps. La qualité de jeu des deux équipes est très bonne. Thibault Desseignet continue à prendre feu (22 pts à la fin du 3e QT) et porte son équipe. À 10 minutes du terme les deux équipes sont à égalité 63-63.

Pourtant, ce début de dernier quart-temps sera celui des Châlonnais. Leur adresse ne faiblit pas et les joueurs bressans sont très vite dans la pénalité. Les locaux passent alors à 10 points d’avance et maîtrisent leur fin de match pour venir à bout des visiteurs qui se sont bien battus (83-71).