Après avoir effectué le bilan d’une année 2017 pleine de bonheur, Julien Desbottes s’est désormais orienté sur la fin de la saison burgienne avec les objectifs à court et moyen terme du club. Une réaction récoltée au micro de Radio Scoop.

Dans un premier temps, il a tenu à faire ses voeux au public burgien et à rendre hommage à son homologue, Frédéric Forté, décédé la veille de la nouvelle année en parlant d’un homme « qui comptait dans le paysage du basket français » avec bien sûr une pensée à ses proches, son club et tous les supporters du Limoges CSP.

Pour la JL Bourg en 2018, le président réitère son vœu de placer « le club dans le top 10 de la Pro A ». Il évoque également les points forts comme l’innovation que la JL veut continuer à renforcer et un travail sur « la préparation psychique et mentale » , qui s’inspire du modèle de la NBA visité dernièrement, que le club veut cette fois développer.

C’est à la Jeu « d’être le chasseur et non le chassé » sur cette fin de saison. L’étape de la Leaders Cup ne sera pas négligée si à l’issue des deux derniers matchs de la phase aller, les Bressans se maintiennent dans le top 8. Mais le président préférerait terminer dans ces huit premiers à la fin de saison pour jouer les Playoffs.

Le cas de Gilvydas Biruta est également évoqué avec la signature imminente d’un nouveau joueur pour pallier à son absence jusqu’à la fin de saison et d’ajouter que « tant que les personnes ne sont pas là définitivement, cela ne sert à rien de perdre son temps avec des suppositions ».

Pour conclure, Julien Desbottes parle d’une « probable » arrivée de la Jeu en Coupe d’Europe dans les années à venir. Tout en restant prudent sur les nécessités d’avoir « un groupe dimensionné » pour jouer ce type de championnat et des moyens logistiques qui permettent l’enchaînement des rencontres avec la Pro A.

Retrouvez l’ensemble de ses propos grâce à Didier Berthet de Radio Scoop.