Les Burgiens jouaient leur premier de leurs deux matchs face au BCM Gravelines en Coupe de France ce mardi.

70-73

Les débats de ce seizième de finale ont eu du mal à se lancer entre deux équipes maladroites aux shoots. Mais la JL Bourg grâce à Chase Simon (20 points et 3 rebonds) a réussi à prendre le dessus pour virer en tête après dix minutes (10e 14-17). Grâce à des primés de Sim et Simon, la Jeu a réussi à prendre huit points d’avance, mais le bon passage de Mokoka et les fautes provoquées ont permis au BCM de revenir au contact. Zack Peacock (14 points, 4 rebonds et 4 passes) a maintenu les Bressans à flot, mais Dunkerque est parvenu à passer devant en fin de première mi-temps grâce à Chris Otule (13 points et 5 rebonds) (20e 36-33).
La seconde mi-temps a débutée elle aussi très durement avec beaucoup de déchets (surtout de loin) liés aux défenses bien en place. Après quatre minutes, le score n’avait augmenté que de deux points de chaque côté. C’est Quentin Serron (9 points, 6 rebonds et 3 passes) qui a débloqué les choses pour le BCM qui a pris jusqu’à treize points d’avance dans ce quart (30e 55-45). Lance Jeter (13 points, 4 rebonds et 3 passes) et Ndoye ont donné dans la première partie du dernier quart-temps pour revenir à deux petits points des locaux. Gravelines est parvenu à reprendre un peu le large, mais Simon, Sim et de nouveau Simon ont remis les compteurs à zéro à un peu plus d’une minute de la fin du match avec trois tirs longues distances et un 9-1. Johnson a répondu aux Burgiens, mais Jeter avait lui aussi la main chaude pour égaliser. Les Gravelinois ont manqué l’occasion de reprendre l’avantage et Garrett Sim a crucifié au buzzer le BCM avec un cinquième tir primé de rang ! L’adresse est revenue au bon moment avec un 15-4 dans le finale pour une victoire 70 à 73.

À noter le retour sur le banc de Mathieu Wojcie pour cette rencontre et la blessure à la tête sur un coup de coude pour Max Courby sans trop de gravité (points de suture).

Les statistiques du match


Au Sportica (Gravelines)
16e de finale de la Coupe de France, le mardi 23 janvier à 20 h

La JL Bourg bat Gravelines-Dunkerque 73 à 70 (14-17 / 36-33 / 55-45)