Les joueurs de Jean-Luc Tissot attaquaient leur première rencontre de la phase retour du championnat face à Gravelines. 

À mi-saison les espoirs du centre de formation présentent un bilan intéressant. Avec 10 victoires pour 7 défaites, les Bressans se placent à la 6e place ex aequo avec… Le BCM Gravelines et adversaire du jour ce lundi 29 janvier.

Les deux équipes lancent les débats avec une première mi-temps très équilibrée. Après avoir pourtant mené de 6 pts la Jeu se retrouve seulement à 2 pts d’avance à la mi-temps (33-31). Les premières minutes de la seconde mi-temps ne sont pas bonnes pour les Bressans qui perdent de nombreux ballons en attaque et se font pilonner à l’intérieur par Matthias Flosse. Après un 12-3 concédé par les locaux la Jeu se voit alors moins bien embarquée (36-45) et la blessure de Thibault Desseignet n’arrangent rien.

Dans le dernier quart à l’instar d’Alexis Collin en guerrier, les jeunes bressans se rebellent afin de s’offrir un baroud d’honneur à 5 min du terme. Pour autant, les Nordistes calment rapidement les ardeurs des Burgiens sur 2 shoots à 3 pts de Meven Le Douarin. Sur les 4 dernières minutes les Gravelinois maîtrisent leur match et filent vers la victoire.

Occasion manquée donc pour la JL Bourg qui s’incline 58-72 face aux espoirs du BCM et laisse filer les nordistes au classement.