Les espoirs affrontaient Nanterre 92 pour la 29e journée de championnat de France

Après 3 min de jeu le tableau de score affichait un petit 2-0. Il aura fallu 5 minutes de jeu pour voir le jeu s’emballer un peu plus. Ce premier quart-temps ultra défensif se termine sur un quasi-score de parité 10-11 pour les Parisiens.
Le deuxième quart-temps n’est guère plus une réussite des deux côtés du terrain. Les Bressans aussi bien que les visiteurs ne parviennent pas à enchaîner une série de shoots. Pour autant, Nanterre arrive à bien finir la mi-temps et prend 8 points d’avance face aux Bressans qui n’ont inscrit, eux, que 9 pts dans ce quart (19-27).
Les hommes de Jean-Luc Tissot rentrent des vestiaires avec d’autres intentions ! Avec un 8-0 initié par Theo Rey à 3 pts les jeunes burgiens refont leur retard. Nanterre réagit, mais Joanny Cretinon revient sur le terrain (sorti sur blessure après une contusion au nez) et sème le chaos dans la défense Nanterienne (40-38).
Le 4ème quart est des plus disputés ! Après un petit trou d’air des burgiens les visiteurs en profitent pour retrouver l’adresse à 3 pts et reprendre la mène. Théo Rey sort de sa boîte pour trouver deux gros shoots afin de revenir à une petite possession (54-56). Sur la dernière possession Vho met un véritable circus shoot avec la faute et donne 5 pts d’avance aux siens (57-62) alors que les Burgiens mettaient la pression sur leur adversaire du soir. Joanny Cretinon sort lui aussi un shoot incroyable avec un 3 pts avec la planche plein axe ! 60-62, il reste 33 sec aux espoirs pour faire un stop et marquer. Malheureusement le talent de Maxence Dadiet parle pour lui et ajoute un superbe shoot tête de raquette pour donner la victoire aux siens (60-64).