Florian SAUCHAY, dirigeant de BressAlu nous parle de sa première année au sein du club affaires de la JL Bourg.

– Depuis quand faites-vous partie du club affaires BB+ ?
La société Bressalu a intégré le club affaires BB+ en fin d’année 2017.

– Pourquoi avoir rejoint le club affaires ?
Je connaissais quelques personnes qui faisaient partie du club affaires BB+ et avaient eu des échos du dynamisme qui l’entourait. J’ai rencontré Florian Boissot lors d’un rendez-vous, il m’a exposé les nombreuses activités que le club affaires menaient pour développer le business en parallèle du côté sportif et de sa visibilité.

– L’expérience Ekinox a-t-elle déclenché votre décision ?
Ekinox est LA salle de spectacle de Bourg-en-Bresse. En marge de la signature de notre contrat de partenariat avec le club affaires BB+, j’ai pu visiter les infrastructures du club JL Bourg et de la salle Ekinox. Cette visite a fini de séduire le Bressan que je suis.

– Qu’est-ce que propose la JL Bourg de différent ?
Outre l’aspect sportif de très haut niveau, ponctué par une saison de haut vol. Je retiendrai surtout le spectacle familial, la proximité des interlocuteurs et ses prestations uniques en terme de show.

– Quelle est, aujourd’hui, votre vision de la JL Bourg ?
Pour avoir visité les infrastructures, je peux assurer que la JL Bourg est très bien installée pour la partie sportive, avec de bons joueurs mais également du matériel et des équipements neufs et de qualité. La structure administrative qui est une part inhérente au projet sportif est saine et hiérarchisée. On sent que le projet est construit, stable et ambitieux. Les résultats des dernières saisons en sont tout simplement le fruit de leur travail à tous, le label argent en est la récompense.

– Le club affaires BB+ est un véritable réseau, en profitez-vous ?
Avec plus de 260 partenaires, le club affaires BB+ est le réseau idéal pour fidéliser, prospecter et développer son business. En plus des soirs de match où des espaces de réception sont dédiés aux partenaires, les nombreuses activités (rencontres du leadership, soirées, etc…) sont des moments propices pour élargir son propre réseau. A titre personnel, j’ai particulièrement apprécié la soirée des vœux 2017 qui a été mon premier rendez vous BB+ hors match et pour lequel on m’a chaleureusement accueilli.

– Etes-vous satisfait de la visibilité que vous offre BB+ ?
En intégrant BB+, il m’était compliqué de mesurer les impacts de visibilité pour la société Bressalu. Nous travaillons uniquement avec les professionnels, la communication se doit d’être contrôlée. Mais la visibilité, c’est également le réseau, l’annuaire des partenaires, l’activité de BB+ sur les réseaux sociaux et cette visibilité est faites pour tous.

– Quelle atmosphère se dégage de BB+ ?
C’est compliqué de parler d’une atmosphère particulière, je dirai surtout qu’il y règne un sentiment de sérénité et d’humilité. A mon sens, ce qui caractérise le plus le réseau BB+, c’est la simplicité. On se rencontre, on échange dans des cadres différents et l’organisation est toujours irréprochable. Je tiens d’ailleurs à féliciter et remercier tous les membres qui organisent pour nous ces événements.

– Est-ce simple d’accéder au staff de la JL Bourg et aux joueurs en étant membre du club affaires ?
La JL Bourg et BB+ ont les mêmes valeurs, c’est donc tout naturellement que les échanges se font, de simples rapports humains. C’est peut-être d’ailleurs ce qui fait la réussite de la JL Bourg : l’esprit familial qui y règne.

– La JL Bourg propose énormément de prestations, laquelle préférez-vous ?
Il y a effectivement de nombreuses prestations, avec de multiples façon d’être visible. Les panneautiques de LED en bord de terrain font parti de mes préférés,

– Vous renouvelez votre partenariat pour la saison 2018 / 2019 ?
Oui, sans hésitation. En espérant vivre des moments tout aussi intenses que la saison passée et pourquoi pas espérer encore mieux…