Après leur belle prestation en Dordogne la Jeu l’a emporté face au Portel (83-70)

Toujours aussi sérieux à l’image de leur dernier match face à Boulazac, les bressans rentrent dans le match de la bonne manière (33-17) avec un Theo Rey et Thomas Van Ousem en forme.

Il faudra pourtant 4 bonnes minutes aux jeunes burgiens pour mettre leur premier panier en deuxième quart-temps, laissant les visiteurs se rapprocher à la barre symbolique des dix points. Il n’en faudra pas plus aux nordistes pour retrouver de la confiance à l’image de Magrit qui enchaîne alors 2 trois-points d’affilés (dont un avec la faute). La remontada est lancée et la confiance est côté nordistes à présent. Les hommes de Jean-Luc Tissot ne sont plus aussi adroits et ratent de nombreux shoots faciles, mais parviennent tout de même à garder la mène avant la fin de la 1ère mi-temps (44-41).

La sortie des vestiaires est prolifique, 10 points marqués pour seulement 1 encaissé en 4 minutes de jeu. Les bressans ont retrouvé leur allant et leur jeu rapide grâce à leur belle défense. L’adresse de Theo Rey (29pts) ne fait pas les affaires des nordistes, mais la fin de quart-temps moins bien négociée permet alors aux Portelois de continuer à y croire (63-58).

Dans ce dernier quart, la Jeu appuie à l’intérieur pour trouver des shoots faciles et notamment avec Van Ousem (30 pts). À 3 min du terme, la Jeu tient son match. Les hommes de Jean-Luc Tissot se dirigent tranquillement vers une 9e victoire 83-70.