Les espoirs reprennent la route du succès suite à une défaite amère contre Cholet, et l’emportent logiquement 93-66 face à Monaco.

Les espoirs disputaient la rencontre contre l’AS Monaco ce mardi 11 décembre, avec un temps d’avance par rapport à leurs ainés qui les recevront le jeudi 27 décembre.

Un match qui débute avec de nombreuses maladresses de la part des deux équipes. Cependant, après 3 minutes de jeu, les espoirs de la Jeu distancent leur adversaire avec un sans-faute, +11. Une défense efficace et des prises de rebonds opportuns de la part de la Jeu mettent en difficulté les Monégasques dans ce 1er QT. (31-7) Les Bressans maintiennent une défense rapprochée et de bonnes actions offensives. De nombreuses fautes sont également en leur faveur, ce qui permet à la JL de creuser l’écart pour finir cette première partie de match sereinement. (55-21)

Les jeunes de l’AS Monaco accélèrent leur jeu et resserrent leur défense au 3ème QT, mais les Bressans ne se laissent pas impressionner et maintiennent le cap. (70-37)

La belle lancée continue, notamment grâce à un beau jeu collectif, de la précision dans les shoots et un beau match de Thomas Van Ounsem (23 points). Dans un match aisément mené et maîtrisé, les espoirs de la JL Bourg s’imposent logiquement sur le score de 93 à 66 face aux espoirs de Monaco.

© Jacques Cormarèche