La JL Bourg retrouve Disney pour la deuxième année de suite avec un nouveau derby à la clé.

vs
À la Disney Events Arena (Disneyland Paris), 1/4 de finale de la Leaders Cup, le vendredi 15 février à 15h30


La présentation


 Les huit meilleures équipes de la première phase se retrouvent donc du côté de Disneyland et, pour la seconde année consécutive, la JL Bourg va affronter le leader du championnat dans le tournoi de mi-saison. Un derby délocalisé du côté de la région parisienne qu’il faudra disputer sans complexe.

« Un solide leader »

Fin décembre, les Bressans avaient chuté à l’Astroballe contre la formation villeurbannaise en déposant les armes dans le dernier acte (81-66). Depuis cette sortie, la LDLC ASVEL s’est renforcée dans la peinture avec l’international Alexis Ajinca (7 points et 3 rebonds de moyenne en quatre rencontres), notamment pour pallier à la blessure d’Alpha Kaba. Mais elle a aussi perdu DeMarcus Nelson pour un mois et Théo Maledon (qui pourrait revenir durant le week-end si son épaule le permet). Du coup, les lignes arrières ne sont tenues que par Mantas Kanietis (7,7 points, 2,8 rebonds et 5,3 passes) et A.J. Slaughter (10,7 points et 2,1 rebonds). Deux joueurs qui ont su élever leur jeu pour compenser ces absences et remporter les dernières rencontres.
Le duel attendu sera bien sûr dans la raquette entre Youssou Ndoye (15,1 points et 8,8 rebonds), tout juste revenu de l’infirmerie, et Miro Bilan (13,2 points et 6,9 rebonds). Zachery Peacock aura bien sûr son mot à dire en tant que leader burgien, tout comme Max Courby qui brille depuis le début d’année (14 points et 3,8 rebonds de moyenne sur les quatre dernières journées).
Le challenge est alléchant pour la Jeu qui pourrait créer la surprise face à une ASVEL bien installée sur son trône de leader. Cet exercice est d’autant plus important pour garder le rythme des matchs avant une petite pause.

Allez la Jeu !

©Guilherme Amorin


La feuille


LDLC ASVEL

Meneurs Mantas KALNIETIS**, Théo MALEDON°, DeMarcus NELSON**°
Arrières A.J. SLAUGHTER**, Sofiane BRIKI
Ailiers Charles KAHUDI, David LIGHTY*, Charles GALLIOU
Ailiers forts Livio JEAN-CHARLES, Amine NOUA
Pivots Miro BILAN**, Alexis AJINCA,  Alpha KABA°
Zvezdan MITROVIC

JL Bourg

Meneurs Garrett SIM*, Arthur ROZENFELD
Arrières Zack WRIGHT**°, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBO, Mbaye NDIAYE
Savo Vučević

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Les infos en +


À suivre sur RMC Sport 2.