La JL Bourg poursuit son aventure en Disneyland® Paris Leaders Cup face aux Métropolitans de Levallois

vs
À la Disney Events Arena (Disneyland Paris), 1/2 de finale de la Leaders Cup, le samedi 16 février à 18 h


La présentation


Dans la première partie du tableau de la Leaders Cup, ce sont les outsiders qui sont sortis vainqueurs. En début de journée, Levallois a fait chuter le deuxième du championnat, Pau, 87 à 94. Puis ça a été au tour de la JL Bourg de faire tomber le leader, LDLC ASVEL, dans un match plein de suspense, mais tenu par la Jeu durant plus de 35 minutes, 86 à 88. L’affiche s’annonce donc pleine de challenge pour les deux formations qui s’étaient rencontrées à Ekinox en début de saison, avec une victoire pour les Métros, 78 à 80.

« Touché mais pas coulé »

Les Franciliens vivent une période difficile. Tombés à la onzième place de Jeep Élite suite à trois défaites de rang, le club connaît également des problèmes au niveau de son groupe. Et le départ de Julian Wright, qui a décidé de quitter le club par lui-même malgré une saison pleine (13,5 points et 8,4 rebonds), a mis encore plus de pagaille dans l’équipe. Les blessures venons-y, Rasheed Sulaimon (8,1 points, 3,3 rebonds et 3 passes) et Mouphtaou Yarou (12,9 points et 6,5 rebonds). Deux joueurs importants, surtout le dernier sachant qu’il formait une grosse raquette avec Wright. C’est donc avec Ibekwe et Février que doit tourner Freddy Fauthoux.
Heureusement, deux premiers renforts ont pu venir compléter cet effectif décimé. Maalik Wayns tout d’abord à la mène qui a sorti une rencontre à 16 points et 6 passes lors du premier match de Coupe. L’autre recrue n’est pas méconnue de notre championnat puisque c’est l’ancien Limougeaud Nobel Boungou Colo. L’ailier qui joue aussi au poste 4 a porté les siens face à Pau avec 32 points à 4/7 à 3 points et 13 rebonds ! Attention danger avec ces joueurs qui se sont enfin intégrés. 

Pour la JL Bourg, Savo Vučević a fait tourner huit joueurs de son effectif. Garrett Sim (14 points en 35 min) et Zack Peacock (23 points, 3 rebonds, 4 interceptions et 6 passes en 32 min) ont été les seuls à jouer plus de 24 minutes par rapport au reste du groupe. Mais trois autres joueurs ont terminé à plus de dix points, apportant du punch. Place à ce nouveau rendez-vous, en espérant que la magie continue de porter la JL Bourg !

Allez la Jeu !

©LNB IS BELLENGER


La feuille


Levallois Métropolitans

Meneurs Roko-Leni UKIC**, Maalik WAYNS*, David MICHINEAU
Arrières Nobel BOUNGOU COLO, Benjamin-David NGONDO-BAYELA, Rasheed SULAIMON**°
Ailiers Cyrille ELIEZER-VANEROT,  Maxime ROOS, Jaron JOHNSON*°
Ailiers forts Ivan FEVRIER, Neal SAKO
Pivots Ekene IBEKWE**, Mouphtaou YAROU**°
Frédéric FAUTHOUX

JL Bourg

Meneurs Garrett SIM*, Arthur ROZENFELD, Théo REY
Arrières Zack WRIGHT**, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBO
Savo Vučević

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Les infos en +


À suivre sur RMC Sport 2.