Les Bressans ne sont pas mangés à la même sauce qu’hier. En effet, les nouveaux coéquipiers de l’ancien Bressan LaMonte Ulmer (12 points) sont au complet et offrent une défense solide comme à l’accoutumée. Le score s’en reflète puisque c’est un véritable mano à mano auquel nous avons le droit. Un petit coup d’accélérateur dans la dernière minute donne un petit matelas à la JDA, 25 à 20.
Dijon poursuit sa marche en avant dans le deuxième quart-temps en poursuivant son effort défensif. L’écart se creuse assez rapidement pour laisser les Burgiens en retrait, 47 à 38.
Un grand Pierre Pelos (18 points et 7 rebonds) qui score onze points ramène la JL Bourg sur les talons des Dijonnais. Laurent Legname est obligé de remettre ses troupes en places pour garder la main. Le match se tend au vu de l’intensité mise par les deux équipes. Nos Rouge et Blanc ont fait une partie de leur retard, mais la formation bourguignonne reste en tête 67 à 63.
La Jeu donne tout pour revenir à parité. Dijon retrouve de l’énergie en reprenant près de dix longueurs d’avance. On sent que les deux formations ont laissé beaucoup de gaz sur les trente premières minutes avec des shoots un peu court. C’est Zack Peacock (18 points, 4 rebonds et 5 passes), en passant à l’intérieur, qui permet à la JL d’espérer à -2 à cinq minutes du terme. Jusqu’au bout, le suspense plane sur Lons avec ce jeu du chat et de la souris entre les deux équipes. À moins d’une minute, Sim et Wilson grappillent les quatre points d’écart pour à égalité. À 1s2, Chassang provoque une faute et rate l’occasion de donner la victoire aux siens et envoie tout le monde en prolongation, 81 à 81.
La Jeu prend l’avantage de cinq points dès les premières secondes, mais la JDA passe ensuite un 12 à 0 grâce au réveil de Sulaimon qui marque ses six premiers points de la rencontre. Les Burgiens sont touchés et s’inclinent finalement 94 à 89.
Il faudra compter sur une victoire de Strasbourg de moins de 23 points sur la JDA si la Jeu souhaite rejoindre la finale.
Classement :
1- Dijon 1v-0d (+5)
2- Bourg-en-Bresse 1v-1d (+9)
3- Strasbourg 0v-1d (-14)