Zack Wright finalement absent, à son forfait, c’est ajouté celui de Chris Johnson, malade. C’est donc avec un cinq de départ largement remanié et totalement atypique que Savo Vucevic a choisi de démarrer la rencontre. Si le tandem Carmichael – Peacock est bien présent, le trio extérieur lui comprend Maxime Courby, Danilo Andjusic et le rookie Hugo Benitez.
Très tôt, le coach monténégrin rentre dans ses rotations et implique tous ses joueurs. C’est ainsi que Wilson, Randriamananjara, Ndiaye, Pelos et Zerbo sont lancés dans la partie avant même la fin des dix premières minutes. Le premier quart-temps est très plaisant, les spectateurs de Marcel Cerdan se régalent. Sans Wright et Johnson, la JL peut compter sur un grand Zack Peacock pour lancer la machine bressane. Le MVP du championnat 2017 s’occupe de tout, surtout à longue distance et inscrit 11 des 15 premiers points. Les joueurs de Boulogne-Levallois domintateurs dans la raquette terminent le premier quart avec un petit pécule de 5 longueurs d’avance, 22-17.
La reprise du deuxième quart-temps est synonyme d’un premier temps-fort parisien, obligeant Savo Vucevic à arrêter très tôt la partie. Si Andjusic réduit l’écart, à 4 unités, le duo Gray-Doucouré donne le tournis à la défense bressane. Heureusement pour la JL, Pierre Pelos se mue alors en parfait joker offensif avec 6 points, 30-25. A défaut d’enchaîner les actions d’éclat, les deux équipes enchaînent balles perdues et tirs ratés. C’est sur la ligne des lancers que Paris crée un premier écart, 35-25 à la 16ème minute. L’expérience précieuse de Courby, Peacock et Wilson permettent à la JL de rester dans la partie en grappillant tout ce qui pouvait l’être 36-30. En poussant les locaux dans la pénalité, la JL la joue malin et cherche à provoquer un maximum de fautes. La JL nourrit le score sur la ligne de réparation, les Metropolitans eux, envoient deux triples assassins, par Février et Artis. En défense, Peacock et ses coéquipiers s’efforcent de ralentir le rythme. Alors que de l’autre côté du parquet, on assiste alors au show Jackie Carmichael. Le pivot rentre alors 4 lancers de rang avant de maltraiter le cercle avec un dunk surpuissant. Mi temps, 44-36.