Aix-Maurienne se montre très adroit dans cette rencontre, plus que les Bressans qui perdent des balles précieuses, ce qui facilitent la confiance de l’équipe adverse. Il faudra donc laisser encore quelques minutes aux Bressans pour trouver les clés de ce match. L’occasion d’égaliser est enfin là, avec deux lancers francs pour Danilo Andjusic (18 pts, 3 rds, 11 eval) qui trouvent le chemin du cercle. (29ème 63-63). Le troisième QT se termine sur le score de 63-65, les Bressans terminent en tête.
On entame les 10 dernières minutes. Il va falloir mettre un coup de fouet pour entrevoir la qualification aux 16èmes de finale. Et l’effectif semble l’avoir compris, en prenant la mène directement. Temps-mort d’Aix-Maurienne pour redresser la barre, Savo Vucevic l’imite dans la foulée après une égalisation. Zack Peacock (22 pts, 7 rds, 18 eval) et Jackie Carmichael (10 pts, 7 rds, 21 eval) viennent renforcer les lignes pour assurer les 5 dernières minutes. Ce match va donc se jouer réellement dans le Money time et on sent que l’expérience de nos joueurs de Jeep®Elite semble payer, 10 points d’avance pour la JL et il ne reste qu’1’40 à jouer. On pourrait croire que tout est joué mais Aix-Maurienne fait de dernières frayeurs aux Rouge et Blanc, ils parviennent à revenir à seulement 2 points et 30 secondes à jouer !!! Quel match à suspense ! Finalement, sur le fil, la JL Bourg finit par s’imposer ce soir à Aix-Maurienne…grâce à un tir de Jackie Carmichael à 4 secondes du buzzer. Direction les 16èmes de finale !
La JL se devait de gagner ce soir pour recevoir un match de Coupe de France à Ekinox et c’est chose faite. On vous attend donc mercredi prochain, le 6 novembre contre Cholet Basket !
Retrouvez dès demain vos places en vente pour cette soirée Coupe de France.