La phase aller du championnat des U18 s’est terminée le 8 décembre dernier et le bilan de ces 10 journées est tout simplement idéal !

On ne pouvait pas rêver mieux : 10 matchs joués et 10 victoires pour nos U18 qui sont donc les grands invaincus de leur poule. Derrière eux, la Chorale de Roanne avec 7 victoires puis en bataille avec 5 victoires chacun, Vichy Clermont et la CTC Lyon. En bas du podium, on retrouve Saint-Priest et Saint-Chamond qui ont connu un démarrage plus compliqué.

Cette première phase est donc terminée et le tirage de la seconde a eu lieu. Suite au verdict, Nicolas Croisy, le coach des U18 donnait ses impressions : “La poule était plutôt hétérogène, ça n’a pas toujours été simple de pratiquer notre meilleur basket mais les garçons ont fait le boulot, ils ont bien fini la première phase. Maintenant, c’est un nouveau championnat qui commence avec la poule du Sud. On va vite être dans le grand bain puisqu’on commence avec la réception de l’Asvel. Mais nous sommes prêts, que ce soit le staff ou les joueurs, nous sommes tous impatients de commencer cette nouvelle aventure.” 

Les U18 sont donc au sommet, de quoi aborder la seconde phase de ce championnat sereinement. Une courte trêve et ensuite, place à la compétition de nouveau le 12 janvier 2020 !