Ognjen Carapic, nouvel élément bressanCommuniqué
Suite à la blessure de Zack Wright, la JL est partie à la recherche d’un nouvel élément, Ognjen Carapic.
Cette phase aller est difficile du côté de la mène burgienne. Après Garrett Sim, c’est au tour de Zack Wright d’être touché à la jambe. Lors du face à face contre Nanterre, le meneur américain a été contraint d’arrêter son match. En cause, une déchirure au niveau de l’ischio-jambier à la jambe droite, qui l’a poussée à s’absenter des parquets 3 à 5 semaines.
Avec deux meneurs en moins sur la feuille de match, le staff sportif de la JL Bourg s’est de suite mis à la recherche d’un joueur pour combler ce manque. Le choix s’est arrêté sur Ognjen Carapic, un jeune international monténégrin de 21 ans, jusque là meneur en Ligue Adriatique dans l’équipe de Mega Bemax, équipe dans laquelle il évolue depuis 2016.
Ses premières heures sur un terrain était dans sa ville natale, à Mornar avant de rejoindre la capitale du Monténégro en 2012 au club de Buducnost VOLI , puis de réellement commencer sa carrière en Ligue Adriatique en 2014. Son palmarès de jeune joueur est déjà fourni : international dans toutes les catégories de jeune, double champion d’Europe dans la catégorie inférieure et MVP de l’EuroBasket U18 B en 2016. Dû à ses bonnes performances, Zvezdan Mitrovic l’a convoqué en équipe A du Monténégro pour participer aux qualifications à la Coupe du Monde 2019.
Ognjen Carapic, fera partie de l’effectif bressan jusqu’à la fin de l’année. Il est également d’ores et déjà qualifié par la LNB.
Tout le club de la JL lui souhaite la bienvenue !
Sa fiche d’identité
Taille : 193cm Date de naissance : 01/09/1998 Poste : Meneur
2014-15 : Buducnost VOLI (Ligue Adriatic)
2015-16 : Buducnost VOLI (Ligue Adriatic)
2016-17 : Mega Bemax (Serbie)
2017-18 : Mega Bemax (Serbie & Ligue Adriatic)
2018-19 : Mega Bemax (Ligue Adriatic)
2019-20 : Mega Bemax (Ligue Adriatic)
©Photo MegaBemax
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail